Table à hauteur de comptoir ou à hauteur standard

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'il s'agit d'acheter une cuisine ou une table à manger pour votre maison, vous avez beaucoup d'options. En plus de choisir un style, un matériau, une forme et une palette de couleurs, vous devrez également décider si vous voulez une hauteur de comptoir ou une hauteur standard, les deux ayant leurs propres ensembles d'avantages et d'inconvénients.

crédit: Can Cicek / iStock / GettyImagesTable à hauteur de comptoir ou à hauteur standard

Avantages et inconvénients de la table de hauteur standard

Une table de hauteur standard se situe entre 28 et 30 pouces de hauteur. Comme il s’agit de l’option la plus populaire pour les cuisines et les salles à manger, vous aurez le choix entre plusieurs styles, ce qui est facilement un avantage. Cette table est considérée comme une option plus formelle et peut être idéale pour les dîners de famille en soirée ou pour organiser des réunions de vacances.

Pour beaucoup, cette option offre un confort et peut convenir à des personnes supplémentaires, si besoin est, en tirant des chaises pliantes ou d'autres chaises de hauteur standard que vous pourriez avoir chez vous. En outre, si un membre de votre famille est handicapé, par exemple en fauteuil roulant, il est beaucoup plus facile de la faire participer. C'est également une option sûre pour les enfants, car les sièges sont plus bas.

En ce qui concerne les points négatifs, cette table occupera généralement une surface plus grande dans la cuisine ou la salle à manger et finira par rendre la pièce plus petite qu'elle ne le est réellement. Ces tables ont tendance à être plus grandes et peuvent être plus difficiles à déplacer, ce qui est un autre inconvénient.

Contre-Hauteur Table Avantages et inconvénients

Une table à hauteur de comptoir se situe entre 34 et 36 pouces de hauteur. Si vous cherchez à acheter une table pour une cuisine avec coin repas, cette option est peut-être la meilleure pour vous. En disposant d'une table à hauteur de comptoir, vous pouvez étendre votre espace de cuisine en utilisant le plateau comme surface de préparation supplémentaire. De plus, une table à hauteur de comptoir a tendance à être plus confortable pour les personnes grandes et qui ont besoin de plus d'espace pour les jambes.

De nombreux propriétaires choisissent d'utiliser ce type de table pour faire office d'îlot de cuisine, en plaçant la table au centre de leur cuisine. Cela facilite la socialisation avec des personnes qui pourraient être debout ou cuisiner dans la cuisine.

Certaines personnes trouveront qu'il est difficile de s'asseoir sur les tables à hauteur de comptoir, principalement parce que les chaises sont beaucoup plus hautes, ce qui empêche les pieds de la personne de se poser au sol. Pour cette raison, vous pourriez avoir mal au dos après avoir été assis à une table à hauteur de comptoir pendant de longues périodes.

Ces tables sont également plus dangereuses pour les familles avec enfants, car les chaises sont plus hautes que les chaises classiques. Étant donné que ces tables sont moins populaires, vous aurez peu de choix lors de vos achats et vous aurez plus de mal à trouver une table adaptée à votre espace et à votre style.

Les tables à hauteur de barre offrent une troisième option

Une table de bar est encore plus grande qu'une table de comptoir, mesurant entre 40 et 42 pouces. Les tables de bar sont généralement plus petites, elles sont donc parfaites si vous n'avez pas beaucoup d'espace pour travailler. Parfois, si vous n’avez pas de cuisine à manger, une table à hauteur de bar peut fournir un endroit pour manger qui n’est pas dans la salle à manger formelle. De plus, cette table peut être utile pendant les fêtes car les invités peuvent se reposer et poser leurs assiettes et leurs boissons dessus tout en socialisant. Ce type de table pose les mêmes inconvénients qu'une table à hauteur de comptoir en raison de sa hauteur.

Pin
Send
Share
Send