Comment sécher un oreiller de plumes

Pin
Send
Share
Send

Les oreillers en duvet sont suffisamment solides pour durer jusqu’à 10 ans avec les soins et l’entretien appropriés. Ils épousent naturellement la forme de votre tête, de votre cou et de vos épaules par rapport aux oreillers synthétiques, et ils se pelent jusqu'à leur forme d'origine bien plus facilement que des mousses synthétiques ou autres. Laver et sécher les oreillers en plumes demande un peu d'effort, mais à moins que vous ne soyez allergique aux oiseaux aquatiques, votre confort et votre soutien en valent la peine.

credit: DoroO / iStock / GettyImagesComment sécher un oreiller en plumes

Laver votre oreiller de plumes

Avant de pouvoir sécher votre oreiller de plumes, vous devez le laver. Cela se fait facilement dans n'importe quelle machine à laver. Tout d’abord, examinez vos oreillers pour vous assurer qu’ils ne présentent pas de petites déchirures. Si c'est le cas, réparez les déchirures avec une aiguille et du fil. Lavez deux oreillers en plumes à la fois pour maintenir l'équilibre du tambour de votre lave-linge. Si vous avez une laveuse à chargement par le haut avec agitateur central, tenez vos oreillers à la verticale. Cela les aidera à ne pas s'enrouler autour de l'agitateur. Utilisez un détergent doux et n’ajoutez pas d’eau de javel. N'utilisez pas non plus d'assouplissant, car cela risquerait de faire plumer les plumes.

Le cycle d'essorage

La première étape du séchage en profondeur de vos oreillers en plumes consiste à en extraire le plus d’eau possible pendant qu’ils sont encore dans la machine à laver. Une fois le premier cycle de lavage terminé, effectuez un deuxième cycle de rinçage pour vous assurer que tout le détergent a été éliminé. Ensuite, exécutez les oreillers à travers au moins un cycle d'essorage supplémentaire. S'ils se sentent encore très humides, effectuez un second cycle d'essorage.

Dans le séchoir

Sortez vos oreillers en plumes de la machine à laver et peluchez-les. Ils peuvent avoir une légère odeur, mais c'est normal pour les plumes humides. Placez-les dans votre sèche-linge, en ajoutant une feuille si nécessaire. Vous pouvez également ajouter une paire de balles de tennis propres ou de balles de séchage. Ceux-ci aident à fluffer les oreillers pendant qu'ils sèchent. Séchez vos oreillers à feu doux ou moyen pour éviter de brûler les plumes ou de rétrécir les housses en tissu.

Fluff Them Up

Arrêtez la sécheuse deux ou trois fois au cours de son cycle et sortez les oreillers. Utilisez vos mains pour les gonfler, en les retournant plusieurs fois et en les bourrant de toutes les directions. Cela permet de réorganiser les plumes à l'intérieur, en veillant à ce qu'elles sèchent toutes de manière uniforme. Lorsque les plumes sèchent, la légère odeur disparaîtra. Le séchage des oreillers en plumes peut prendre de deux à trois heures. Soyez donc patient et gardez le temps de fluffer.

Soins et entretien

Les oreillers en plumes doivent être lavés au moins tous les six mois pour éliminer les cellules mortes de la peau, la sueur, la salive ainsi que les huiles de peau et de cheveux. Vous pouvez les laver tous les trois mois, mais en les lavant plus souvent, cela pourrait causer une usure inutile des revêtements en tissu.

Pin
Send
Share
Send