Comment obtenir des piles corrodées d'une lampe de poche

Pin
Send
Share
Send

Les piles corrodées peuvent être un problème. L'accès restreint au compartiment de la batterie d'une lampe de poche rend plus difficile la tâche de retirer une batterie corrodée. Non seulement la corrosion des piles cause-t-elle des dégâts à l'intérieur de la lampe de poche, mais les piles peuvent gonfler, ce qui les bloque. En utilisant du vinaigre ou du jus de citron et du bicarbonate de soude, vous pouvez neutraliser la corrosion et retirer les piles en toute sécurité.

Les piles corrodées ne signifient pas nécessairement la mort de votre lampe de poche.

Retrait des piles

Étape 1

Retirez la pièce de tête de la lampe de poche. Cela peut inclure la suppression de plusieurs pièces différentes en fonction de la marque de la lampe de poche.

Étape 2

Remplissez la tige de la lampe de poche au quart de vinaigre ou de jus de citron et versez environ 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans la tige. Ce mélange neutralise la corrosion acide de la batterie.

Étape 3

Couvrir l'extrémité ouverte de la lampe de poche avec une pellicule de plastique ou une feuille d'étain.

Étape 4

Secouez délicatement la lampe de poche pour que l'agent neutralisant puisse recouvrir complètement l'intérieur de la tige.

Étape 5

Retirez la pellicule de plastique ou le papier d'aluminium et versez le contenu de la lampe de poche. Si les piles ne sortent pas, tapotez doucement la lampe torche sur une surface dure pour les détacher.

Pin
Send
Share
Send