Identification du poêle à bois Fisher

Pin
Send
Share
Send

C'était l'un des premiers modèles innovants offrant plus de contrôle et une distribution de chaleur plus efficace que tous ses concurrents. Un poêle à bois Fisher a été créé pour ne pas gaspiller de bois, d’air ou de chaleur. Cela a rendu les premiers modèles construits en acier lourd hautement désirables lorsqu'ils sont arrivés sur le marché dans les années 1970. Bien que les modèles de réchauds Fisher ne soient plus fabriqués aux États-Unis, de nombreuses versions plus anciennes continuent à produire de la chaleur de manière efficace et à brûler efficacement le bois.

crédit: mtreasure / iStock / GettyImagesFlux d'identification du poêle à bois Fisher

Comment identifier un poêle à bois Fisher

La porte de chaque poêle à bois Fisher porte une marque d'authentification. Cela prouve qu'il s'agit d'un original fabriqué par Bob Fisher. Il fabriqua lui-même les portes et frappa "Fisher". Le corps du poêle à bois Fisher a été confié à des fabricants autorisés.

Modèles de poêles Fisher

Les modèles d'ours étaient les premiers produits par Bob Fisher. Ils ont nécessité l’utilisation d’une cheminée pour produire de la chaleur et brûler du bois de manière sûre et efficace. Les poêles qui ont été achetés et installés dans les années 70 et au début des années 80 sont encore utilisés aujourd'hui en raison de la conception soignée et des matériaux de haute qualité.

  • papa Ours - Ils ont été construits pour chauffer de grandes surfaces jusqu’à 2 250 pieds carrés en peu de temps. L'appareil lourd pèse près de 500 livres avec une porte d'entrée de 10 à 11 pouces. Il peut gérer de grosses bûches allant jusqu'à 30 pouces et possède deux entrées d'air.
  • Maman ours - C'était le deuxième réchaud que Fisher a développé. Il pèse un peu plus de 400 livres et peut chauffer une maison ou une cabine d’environ 1 750 pieds carrés. Il peut manipuler des bûches jusqu'à 24 pouces et possède également deux entrées d'air pour un bon écoulement.
  • Ourson - Ce bébé est toujours une bête, pèse environ 250 livres et réchauffe une cabane assez grande ou une petite maison de 1 250 pieds carrés. La porte mesure 8 à 9 pouces et ne comporte qu’une prise d’air. Il peut gérer des bûches allant jusqu'à 18 pouces de long.

Série de cheminée Fisher

Ils ont été fabriqués avec des doubles portes avec un conduit de cheminée de 8 pouces et sont aussi grands que la série de poêles à bois Baby Bear Fisher. Un écran devant les doubles portes permet l’ouverture des portes et la les flammes du feu à voir, ajoutant une ambiance à la pièce.

  • Grand-maman ours - Seulement un peu plus petit que Grand-père Ours, ce poêle à bois Fisher a une porte de 17 pouces de large et un peu plus de 10 pouces de hauteur. Il peut prendre des bûches de 20 pouces et chauffer une maison d’environ 1 700 pieds carrés.
  • Ours papy - Il a une large plaque supérieure de 29,5 pouces de diamètre et gère des bûches de 24 pouces. Il peut chauffer une maison de 2250 pieds carrés. La porte mesure 22 pouces de largeur sur 11 pouces de hauteur.
  • XL - Il s’agit du plus grand modèle de poêle à bois Fisher. Il a deux portes et un conduit de fumée de 10 pouces. Il peut chauffer 3 000 pieds carrés d'espace intérieur.

Inserts de cheminée Fisher

Les inserts de cheminée étaient conçus pour s’adapter au-dessus d’une caverne de cheminée existante. Ils ont été fabriqués en fonte et en laiton et avaient des portes en verre. L'insert Honey Bear, plus petit, était conçu pour des espaces de 1 200 pieds carrés et l'insert Polar Bear, pour des foyers en métal ou à dégagement nul.

Poêles Piédestaux Fisher

Fisher a peaufiné le design pour l'inclure dans les maisons mobiles.

Les Boucle d'or était la première incursion de Fisher dans le poêle à colonne. Il a une entrée extérieure à travers le socle central sans entrée par les portes du poêle. Il peut gérer les journaux jusqu'à 16 pouces.

Pin
Send
Share
Send