Comment construire une étagère à l'aide de supports

Pin
Send
Share
Send

Les supports sont disponibles dans une myriade de formes et de tailles. L'utilisation de supports pour soutenir et créer une étagère permet à l'étagère d'être coordonnée avec le décor de la pièce, d'être personnalisée et d'être construite par un bricoleur spécialisé dans la décoration intérieure. Plusieurs étagères, décalées sur un mur, font une déclaration de design sérieuse. Une étagère placée au-dessus d'une porte constitue une solution de stockage pour les espaces trouvés. Une série d'étagères situées tout autour du périmètre d'une pièce, haut sur un mur, peut constituer une bibliothèque latérale pour une petite bibliothèque.

crédit: Jupiterimages / Goodshoot / Getty ImagesLes supports font de n'importe quel mur une solution de stockage.

Étape 1

Choisissez des supports qui vont accueillir l'étagère choisie. Une étagère typique mesure 12 pouces de profondeur. C'est la mesure de l'avant de l'étagère au mur. Les crochets sont essentiellement en forme de "L"; une jambe du L est attachée au mur, l'autre jambe, qui fait saillie du mur à un angle de 90 degrés, soutient la tablette. La longueur de la jambe en saillie doit être au moins égale aux deux tiers de la profondeur de l'étagère. Par exemple, si la tablette souhaitée a une profondeur de 12 pouces, les pieds de support du support doivent avoir au moins 8 pouces. Habituellement, les deux jambes des supports ont la même longueur; mais ce n'est pas une règle difficile.

Étape 2

Choisissez le nombre de supports à utiliser pour l'étagère. Si les supports sont trop espacés, le plateau s’affaissera. Une bonne règle est de placer un support tous les 16 pouces. Placez-en un à chaque extrémité de l'étagère, à 1 pouce du bord extérieur et tous les 16 pouces le long de la longueur de l'étagère.

Étape 3

Marquez le mur, avec le marqueur auto-effaçable, à la position du dessous de la tablette. Mesurez la distance entre le sol et cette marque. L'angle de 90 degrés du support sera aligné avec cette marque. L'étagère s'asseoira sur les pieds des supports dépassant du mur à cette marque. Marquez le mur, mesurant à partir du sol, par incréments de 16 pouces, un marqueur de position pour chaque support et une marque pour chaque support d'extrémité.

Étape 4

Installez les supports sur le mur aux emplacements indiqués, en suivant les instructions du fabricant pour la fixation des supports au mur.

Étape 5

Placez la tablette centrée sur le dessus des supports et insérez les vis dans la partie inférieure des supports pour la fixer en place. Il est utile de pré-percer les trous de vis pour empêcher une étagère en bois de se fendre.

Pin
Send
Share
Send