Comment éloigner les abeilles et les frelons du porche

Pin
Send
Share
Send

Les abeilles et les frelons peuvent être très inquiétants pendant les mois les plus chauds de l'année. Les deux peuvent infliger des piqûres puissantes qui peuvent provoquer des réactions allergiques dangereuses chez certaines personnes. Les abeilles et les frelons qui envahissent votre porche vous empêcheront de vous amuser pendant les agréables journées d'été. Vous pouvez essayer de les éloigner de votre porche de plusieurs façons, selon que vous avez affaire à des abeilles charpentières qui creusent dans le bois ou à des frelons piquants. Cependant, dans les deux cas, vous devrez peut-être sortir le nid, ce qui pourrait être une proposition dangereuse.

Le seul moyen sûr de garder les frelons hors de votre porche est de détruire leur nid.

Prévenir les abeilles charpentières

Étape 1

Examinez votre porche ou votre terrasse pour des trous. Ces trous sont faits par des abeilles charpentières, qui creusent dans le bois.

Étape 2

Pulvériser l'insecticide d'abeille dans les trous. Cela devrait tuer toutes les abeilles qui ont niché à l'intérieur.

Étape 3

Bouchez les trous avec une sorte de mastic. Le mastic est souple et disponible dans la plupart des quincailleries. Cela piégera les abeilles encore à l'intérieur et les empêchera de réutiliser les trous.

Étape 4

Répétez les étapes précédentes jusqu'à ce que les abeilles s'éloignent de votre porche pour trouver un nouvel endroit à coloniser.

Garder les frelons loin

Étape 1

Localisez le nid de frelons. Le nid ressemblera à un grand nid d'abeille et pourrait être situé sous votre terrasse, dans la crevasse ou dans un arbre proche. Suivez un frelon pour trouver le nid.

Étape 2

Portez des vêtements de protection tels que des gants épais, un masque de ski et une chemise à manches longues avant de vous approcher du nid.

Étape 3

Placez de la cellophane rouge sur une lentille de lampe de poche. Les frelons ne peuvent pas voir la lumière rouge, alors ce sera invisible pour eux. Attendez le crépuscule pour s'approcher du nid. C'est à ce moment que les frelons sont les moins actifs.

Étape 4

Vaporisez le nid avec un insecticide Hornet à au moins 10 à 20 pieds afin de ne pas être essaimé. Continuez à pulvériser jusqu'à ce que le nid soit trempé et que la majeure partie de la colonie soit morte ou mourante.

Prévention générale

Étape 1

Enlevez tous les aliments de votre porche, en particulier s'il a une odeur odorante. Les frelons et les abeilles sont attirés par les odeurs sucrées et s'approcheront de votre porche si vous avez de la nourriture qui traîne.

Étape 2

Enlevez toutes les fleurs de votre porche. Les abeilles mellifères pollinisent les fleurs, ce qui les attirera sans aucun doute.

Étape 3

Installez un piège à frelons à une distance considérable de votre porche. Les pièges à frelons consistent généralement en un entonnoir menant à une chambre où sont attachés des appâts et où les frelons ne peuvent pas s'échapper. Garder l'appât loin de votre porche attirera l'attention des frelons ailleurs.

Pin
Send
Share
Send