Réparation du mortier de paroi rocheuse

Pin
Send
Share
Send

Les murs de pierre sont des ajouts fonctionnels et esthétiques à la propriété. Les parois rocheuses peuvent servir de barrières pour retenir la saleté en place, servir de balises de propriété ou de plates-bandes surélevées. Ajouter du mortier entre les rochers lie les morceaux pour former un mur fort. En raison de l'âge, des accidents ou de l'exposition aux conditions météorologiques, le mortier peut ébrécher, casser et se fissurer. La réparation du mortier restaurera l'intégrité structurelle et ravivera l'apparence du mur.

Réparez les murs de pierre pour conserver leur résistance.

Étape 1

Utilisez vos doigts pour repérer des morceaux de mortier en vrac. Découpez les morceaux de mortier endommagé avec un ciseau à froid pour maçonnerie ou un burin à cape et un marteau. Placez le ciseau dans la ligne de mortier à un angle de 45 degrés, en commençant 2 à 3 pouces au-delà des dommages dans chaque direction. Tapez légèrement sur le marteau pour craquer et déloger le mortier endommagé.

Étape 2

Grattez les petits morceaux de mortier collés avec une brosse métallique ou un broyeur de maçonnerie.

Étape 3

Enlevez la poussière, les débris et la saleté du joint de mortier avec un petit balai à main.

Étape 4

Mélanger le mortier avec de l'eau et un agent de liaison au latex selon les instructions du fabricant dans un petit bac ou un seau.

Étape 5

Vaporiser les joints de mortier avec un léger brouillard d'eau ordinaire provenant d'un vaporisateur ou d'un tuyau d'arrosage. La réparation des joints secs entraînera l'effritement du mortier car la maçonnerie existante retirera l'eau de la nouvelle réparation.

Étape 6

Ramassez une truelle pleine de mortier et placez-la sur un faucon de mortier. Un faucon de mortier est un outil plat avec une poignée en dessous pour retenir le mortier pendant que vous travaillez avec.

Étape 7

Placez le faucon sous la ligne du joint de mortier et maintenez-le fermement en place pour attraper l'excès de mortier. Utilisez une truelle pour ramasser le mortier du faucon. Presser le mortier dans le joint de mortier vide et le tasser avec la pointe de la truelle.

Étape 8

Essuyez l'excès de mortier de la truelle de pointage sur le faucon. Utilisez la pointe propre de la truelle pour lisser le mortier et nivelez-le avec le mortier existant.

Étape 9

Laisser le mortier mettre en place pendant 30 à 45 minutes. Faites correspondre les finis des joints de mortier existants. Utilisez une dégauchisseuse convexe pour créer une légère dépression dans le joint de mortier. Placez la dégauchisseuse convexe sur le joint et appuyez fermement. Tirez la pointe d'une truelle pointue à travers le mortier pour créer un joint en V. Faites glisser un outil de ratissage à travers le mortier pour former un creux profond. Construire des joints avec un excès de mortier et laisser le mortier s’égoutter légèrement pour former un joint extrudé.

Étape 10

Vaporisez un léger brouillard d’eau sur la réparation et recouvrez-la d’une lourde bâche en plastique. Continuez à vaporiser les joints d'eau pendant sept jours pour permettre au mortier de sécher correctement.

Pin
Send
Share
Send