Comment faire un palmier lisse

Pin
Send
Share
Send

Tous les palmiers appartiennent à la famille Palmae. Au sein de cette famille, il existe plus de 200 genres et près de 3000 espèces de palmiers. Bien que largement similaires, chaque genre et chaque espèce ont des habitudes de croissance légèrement différentes. L'une des différences les plus visibles est la croissance du tronc et des feuilles. Certaines espèces conservent leurs feuilles et produisent une croissance du tronc poilu, ce qui donne un tronc shaggy et négligé. D'autres espèces sont beaucoup plus propres: elles perdent leurs feuilles au fil du temps et produisent des troncs annelés lisses. Bien que vous ne puissiez pas trop en changer pour changer la nature de votre palmier, il existe quelques étapes à suivre pour lisser et nettoyer le tronc de votre palmier.

Les troncs de certains palmiers sont naturellement poilus. Laissez ces emplois aux professionnels.

Étape 1

Taillez le jupon du palmier: les feuilles jaunes ou brunes mortes et en voie de disparition qui pendent sous la canopée principale. Utilisez des cisailles à guillotine pour scier les feuilles du tronc de la paume. Laissez la base ou la botte de la palme attachée à l’arbre. Utilisez un couteau en linoléum pour couper toutes les bottes au même niveau avec un couteau en linoléum. Dans les climats secs, ces bottes tombent souvent toutes seules. Dans les climats plus humides, ils peuvent devenir une partie permanente de la paume. La durée (d'une saison à plusieurs années) de la chute des frondes dépend de l'espèce. Pour un look encore plus fluide, passez à l'étape suivante.

Étape 2

Essayez de retirer les bottes avec votre main. S'ils ne viennent pas facilement (en fonction de l'espèce de palmier), envisagez de les laisser sur l'arbre. Tailler près du tronc d'un palmier est dangereux. Les troncs de palmiers ne guérissent pas si vous les égorgez ou les coupez. La tache sera susceptible aux maladies et à l'infestation pendant le reste de la vie du palmier. Si vous vous sentez à l’aise pour la santé de votre paume, coupez les bottes au ras du tronc avec votre couteau en linoléum. Travailler avec soin. En cas de doute, appelez un professionnel.

Étape 3

Tirez les poils du tronc du palmier (si présent). Mettez une paire de gants de jardinage pour augmenter votre prise.

Étape 4

Éliminez le reste des poils avec une ponceuse à roue latérale et une roue de polissage des fibres pour un aspect plus lisse. Buff avec seulement la pression dont vous avez besoin pour éliminer les fibres.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment tailler un palmier ? - Jardinerie Truffaut TV (Avril 2024).