Comment enlever le sang d'une couette

Pin
Send
Share
Send

Les taches de sang fraîches sur la literie, comme une couette, sont des taches relativement peu douloureuses à éliminer. Les taches séchées peuvent aussi généralement être enlevées, à condition que la couette n'ait pas encore été lavée. Une fois qu'une tache de sang a été lavée et séchée, il est presque impossible de l'enlever, car la tache est chauffée. Vous pouvez toutefois utiliser les mêmes techniques d'élimination des taches sur du sang frais ou séché pour atténuer une tache incrustée. La solution pour éliminer complètement les taches de sang frais et séché consiste à traiter les taches le plus rapidement possible.

Étape 1

Tremper la zone dans l'eau froide si la tache est encore fraîche et humide. Frottez les côtés du tissu autour de la tache. Si la tache est sèche, mouillez bien la zone avec de l'eau.

Étape 2

Déposez une petite quantité de peroxyde d'hydrogène sur la tache directement (si le tissu est de couleur claire). Si le tissu est sombre, omettez le peroxyde; Au lieu de cela, frottez le pain de savon sur la tache, en obtenant la mousse profondément dans les fibres.

Étape 3

Placez la couette dans la machine à laver et ajoutez du détergent à lessive et de l’agent de blanchiment sans danger pour les couleurs conformément aux instructions du fabricant.

Étape 4

Laver la couette sur un réglage "froid".

Étape 5

Tirez la couette et examinez la tache. Si des taches de sang résiduelles subsistent, répétez les étapes. Ne séchez pas la couette jusqu'à ce que la tache soit enlevée, car la chaleur la fixera au tissu.

Pin
Send
Share
Send