Problèmes de sécurité après un pulvérisateur d’exterminateur

Pin
Send
Share
Send

Les cafards et autres types de crawlies effrayants s'installent dans des endroits cachés de votre maison, y compris des armoires de cuisine et de salle de bain. La pulvérisation des armoires n’est qu’un moyen de contrôler le problème et, selon la gravité, vous devrez peut-être faire appel à un exterminateur professionnel. Les pesticides utilisés par l'exterminateur peuvent poser des problèmes de sécurité pour vous et votre famille.

Vos armoires sont un refuge pour les insectes.

Aliments contaminés

Les pesticides utilisés par les exterminateurs professionnels sont de qualité commerciale et beaucoup plus sévères que ceux disponibles au grand public. Avant la première visite, l'exterminateur pourrait vous recommander de retirer tout objet des armoires, mais il vous laissera peut-être même y laisser des objets. Tout type de conteneur ouvert laissé dans les armoires est susceptible de contamination par les pesticides. Les pesticides peuvent même s'infiltrer dans des sacs ouverts à l'intérieur de boîtes scellées, telles que des boîtes de céréales ou des craquelins. Votre meilleur choix est de jeter tout produit alimentaire vaporisé ou entré en contact avec les pesticides.

Résidus de pesticides

Avant les visites à l'exterminateur, couvrez votre vaisselle et les autres ustensiles de cuisine laissés à l'intérieur des armoires, ou retirez ces objets de la pièce. Le pesticide laissera une fine couche sur chaque pièce qui pourrait ne pas être visible à l'œil nu. Si vous décidez de laisser n'importe quel type de vaisselle, d'argenterie ou de batterie de cuisine à l'intérieur des armoires, vous devrez alors laver chaque morceau à l'eau tiède avec du savon à vaisselle avant de l'utiliser pour la cuisson.

Restes du Cabinet

Tout comme il laisse un résidu sur la nourriture et la vaisselle, le pesticide laissera également des résidus ou une fine pellicule sur les armoires. Si l'exterminateur utilise des pesticides sur les armoires et les comptoirs, vous risquez une contamination croisée. Même si vous nettoyez soigneusement tous les éléments de cuisson, vous risquez toujours de contaminer les aliments à partir des résidus laissés sur les comptoirs. Le ministère de la Santé de Victoria recommande de nettoyer les comptoirs et les autres zones avant de faire cuire dans la pièce.

Considérations

Discutez du processus d'extermination avec votre professionnel agréé et posez des questions sur le nombre de traitements. Il faudra souvent plusieurs visites et pulvérisations avant que le problème de bug ne disparaisse, mais cela dépend de la gravité de votre problème. Si l'exterminateur a besoin de vaporiser les armoires plus d'une fois, vous devrez alors nettoyer les surfaces à fond après chaque visite. Vous trouverez peut-être utile de conserver les aliments et la batterie de cuisine dans de grands bacs en plastique avec des couvercles entre les visites.

Pin
Send
Share
Send