Comment utiliser la menthe poivrée pour se débarrasser des puces

Pin
Send
Share
Send

Les puces sont un parasite commun qui affecte l'homme et l'animal. Les magasins de jardinage et de soins pour animaux de compagnie offrent de nombreuses options pour traiter et prévenir les puces. Un remède naturel particulièrement populaire est la menthe poivrée. Bien que la menthe poivrée ne puisse pas complètement éliminer une infestation de puces, elle est utile pour prévenir et repousser les puces.

Menthe poivrée

Étape 1

Plantez de la menthe poivrée autour de votre jardin. Les puces évitent les plantes aux huiles très parfumées, telles que la menthe poivrée. Utilisez des plants de menthe poivrée comme charge de bordure ou de jardinage pour aider à lutter contre les puces. Bien qu'elles n'empêchent pas toutes les puces de pénétrer dans votre jardin, les plantes vont au moins en dissuader la plupart. Soyez prudent lorsque vous plantez de la menthe poivrée, car elle a tendance à se propager et à devenir envahissante. Détectez chaque nouvelle croissance chaque printemps pour aider à garder les plantes en échec, ou cultivez-les dans des conteneurs ou des plates-bandes surélevées.

Étape 2

Utilisez l'huile de menthe poivrée dans un spray pour prévenir les puces. Mélanger un quart de tasse d'huile de menthe poivrée avec trois tasses d'alcool à friction, puis verser le mélange dans un flacon pulvérisateur. Vaporiser les zones touchées, en accordant une attention particulière aux bords des murs, à la literie et aux tapis. Si vous utilisez cette solution sur du tissu, testez la coloration à un endroit peu visible.

Étape 3

Créez des sachets d'huile de menthe poivrée. Trempez des boules de coton ou des tampons dans de l'huile de menthe poivrée et laissez l'excès s'écouler. Déposez le sachet dans votre aspirateur et aspirez les zones touchées. Le parfum de l’huile de menthe poivrée dissuadera non seulement les puces adultes, mais le sachet contenu dans le sac de l’aspirateur tue tous les œufs et toutes les puces. Assurez-vous de jeter votre sac d’aspirateur dans votre poubelle extérieure après chaque séance d’aspiration. Les sachets sont également utiles aux propriétaires lorsqu'ils sont placés dans des placards, des coins de pièces ou à l'intérieur de la literie.

Étape 4

Créer un collier de puces maison pour votre animal de compagnie. En utilisant une longueur de corde en fibres naturelles, laissez-la tremper dans l’huile de menthe poivrée pendant environ 10 minutes. Retirez la corde de l'huile et laissez-la sécher complètement. Attachez la corde autour du cou de votre animal en laissant un doigt de la largeur requise. Lorsque vous utilisez un collier anti-puces maison, faites preuve de prudence. L'ingestion d'huiles essentielles peut être toxique pour les animaux domestiques. Assurez-vous que le collier est bien ajusté et vérifiez-le souvent.

Pin
Send
Share
Send