Comment décrire l'espace à l'aide d'éléments de design d'intérieur

Pin
Send
Share
Send

La conception intérieure comprend quatre éléments de base: ligne, forme, couleur et texture. Certaines personnes incluent l’espace lorsqu’on discute des éléments de conception, mais traditionnellement, seuls les quatre éléments sont énumérés dans les manuels de décoration intérieure. Chaque élément est traité dans cet article et des suggestions sont faites sur la manière de décrire une pièce en tenant compte de chaque élément. Certaines pièces auront des lignes ou des textures différentes, mais les descriptions d'une pièce doivent prendre en compte l'impression globale de chaque élément tel qu'il s'applique à la pièce que vous décrivez.

Étape 1

Pensez à l'élément de ligne. Regardez les lignes dans la pièce formée par les murs et le plafond. Les hauts plafonds signifient généralement qu'il y a plus de lignes verticales que la normale, donnant à la pièce une sensation verticale. Décrivez la ligne globale de la pièce comme horizontale ou verticale. Il peut également y avoir des lignes courbes et des lignes diagonales qui ajoutent plus d’intérêt à la pièce en ce qui concerne l’élément de ligne.

Étape 2

Considérons l'élément de forme. Regardez si les lignes dans la pièce forment une pièce carrée, une pièce rectangulaire, une pièce ovale ou toute autre forme. C'est la forme de la pièce. Parfois, une pièce peut contenir plusieurs formes, telle qu'une pièce en forme de L. Décrivez la forme de la pièce en observant la forme prédominante de la pièce.

Étape 3

Faites le point sur la couleur de la pièce. La couleur de la pièce est normalement l'élément le plus facile à changer si vous n'aimez pas la couleur existante. Il est assez facile de décrire une pièce en fonction de sa couleur. N'oubliez pas de préciser si la couleur est claire, moyenne ou sombre et si elle mélange des tons de couleurs différentes. Par exemple, le bleu peut être bleu vert , indiquant plus de contenu jaune ou plus de rouge mélangé pour tendre au violet.

Étape 4

Regardez attentivement les textures dans la pièce. L'élément de texture s'exprime à travers les choix de tissus pour la pièce dans les meubles rembourrés, les tentures ou les rideaux, les murs et les meubles en bois. Ces derniers peuvent être du bois taillé grossièrement ou polis, très fini, qui ont deux textures très différentes. Les descriptions de la texture du tissu peuvent être nubby, lisse, soyeuse ou tweedy. Les textures des murs peuvent être décrites comme brutes, rustiques, endommagées ou lisses. Il existe d'autres textures en plus de celles décrites ici. Utilisez le mot qui décrit le mieux la texture générale de la pièce.

Pin
Send
Share
Send