Que faire lorsque les ratons laveurs déposent les selles dans votre piscine?

Pin
Send
Share
Send

Votre piscine est pour votre plaisir ainsi que pour la famille et les amis; Cependant, les invités à fourrure non invités peuvent également croire que votre piscine est à leur avantage. Tandis que d'autres espèces de mammifères, tels que les écureuils et les tamias, ne aiment pas nager, les ratons laveurs aiment l'eau et peuvent utiliser votre piscine pour la baignade de l'après-midi. Comme les ratons laveurs défèquent dans les mêmes zones où ils mangent et dorment, votre piscine peut être infectée. Utilisez des méthodes de contrôle culturel ainsi que des pièges sans cruauté pour dissuader les ratons laveurs d’utiliser votre piscine comme toilette personnelle.

Ne noyez pas les ratons laveurs comme méthode de contrôle.

Description du raton laveur

Les ratons laveurs sont peut-être plus reconnaissables aux "masques" noirs sur leurs yeux, ainsi qu'à leurs queues touffues et cernées de noir. Ces mammifères, autrement gris clairs, se retrouvent dans divers environnements, notamment les marais, les forêts, les villes et les prairies, en raison de leur volonté de consommer à peu près n'importe quoi. Les ratons laveurs poussent entre 24 et 38 pouces de longueur et peuvent peser de 4 à 23 livres. Ils construisent leurs nids dans des trous d'arbres, des billots tombés et même des greniers. Les ratons laveurs ont tendance à attaquer les poubelles, car ils se nourrissent de fruits et de plantes, ainsi que d'insectes, de souris, d'écrevisses et d'autres créatures aquatiques.

Ratons laveurs et piscines

Les ratons laveurs sont attirés par les piscines, car ils aiment l'eau et vivent souvent près des lacs et des ruisseaux. En plus de la baignade, l'attraction aquatique de ces mammifères réside en partie dans leur habitude de «laver» leurs pattes avant et leur nourriture avant de les consommer, ou de plonger leur nourriture dans un plan d'eau. Comme les chats, les ratons laveurs préfèrent cacher leurs excréments et utiliseront donc votre piscine comme une toilette. Les matières fécales se trouvent souvent autour des marches peu profondes de la piscine.

Risques sanitaires

Les risques pour la santé liés aux excréments de raton laveur dans votre piscine comprennent les œufs du ver Baylisascaris procyonis, souvent présents dans les selles de raton laveur. Ce parasite des vers ronds se rencontre couramment chez les ratons laveurs et peut constituer un danger pour l'homme si de grandes quantités d'œufs sont avalées. Cela se produit lorsque vous nagez dans une piscine infectée, bien que de telles infections soient rarement diagnostiquées. L'ingestion de quelques œufs ne provoque généralement aucun symptôme; cependant, si de grandes quantités sont avalées, elles peuvent provoquer une maladie neurologique grave. Le chlore ne tue pas ces œufs, bien qu'il tue les autres germes que peut héberger un raton laveur.

Nettoyage et contrôle

Les piscines infectées par les excréments de raton laveur nécessitent un lavage à contre-courant du filtre, ainsi que le drainage et l'arrosage de la piscine. Si possible, remplacez le matériau filtrant et portez des gants jetables pour ce faire. Mettez deux fois le matériel mis au rebut avec les gants jetables et lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon après le nettoyage. Gardez votre piscine couverte autant que possible pour empêcher les ratons laveurs d'entrer, et fermez toutes les portes des clôtures de votre piscine. Évitez de garder des poubelles à proximité de la piscine et assurez-vous que toutes les poubelles de votre propriété sont bien fermées. Installez des pièges à raton laveur autour de votre piscine pour attraper les mammifères en vue de leur relocalisation à au moins 10 milles de votre domicile. Discutez des options de réinstallation avec le département des questions animales de votre gouvernement local afin d'éviter d'enfreindre les lois concernant la faune dans votre région. Appelez votre service de contrôle des animaux local pour retirer l'animal si possible.

Pin
Send
Share
Send