Quelle est la différence entre un zester et une râpe?

Pin
Send
Share
Send

Si votre recette nécessite des ingrédients déchiquetés tels que le zeste ou le zeste d'agrumes, vous devez utiliser un zester ou une râpe pour obtenir la texture correcte des ingrédients requise pour le plat. Les deux outils peuvent parfois être utilisés indifféremment, mais pas toujours.

Utilisez le côté petit trou d'une râpe pour créer un zeste d'agrumes fin.

La description

Un zester d’agrumes présente de petits trous et des arêtes au sommet de l’outil, ce qui vous permet de gratter de petits brins d’écorce d’agrumes. Les râpes comportent des trous avec une arête vive qui coupent des rubans ou des brins de zeste d'agrumes lorsque vous frottez le fruit contre l'outil. Les râpes Box ont des trous de tailles différentes de chaque côté, ce qui vous permet de choisir l'épaisseur ou la finesse de votre grille d'écorces d'agrumes. Les râpes à main ont une seule taille de trou de grille.

Une fonction

Les zestes d’agrumes et les râpes d’agrumes enlèvent la partie colorée de l’écorce d’orange, de citron, de lime ou de pamplemousse. Le zeste d'agrumes ajoute une saveur acidulée aux salades, aux trempettes, aux pâtisseries et aux plats de viande.

Considérations

Si vous utilisez une râpe ou un zester sur des agrumes, ne retirez que la partie colorée de la peau, selon Alice Henneman, diététiste et éducatrice associée à la Lancaster County Cooperative Extension de l'Université du Nebraska. La couche blanche située sous la partie colorée de la peau a un goût amer.

Pin
Send
Share
Send