Comment sécher du bois à l'aide d'un four de cuisine

Pin
Send
Share
Send

Le four de cuisine commun peut être utilisé pour sécher des morceaux de bois coupés. Le bois séché brûle avec plus de chaleur et moins de fumée que le bois frais coupé. La durabilité et la résistance sont renforcées par le durcissement de la structure cellulaire dans le bois. Le bois séché à l'extérieur peut prendre des mois à se durcir et à durcir, mais un four de cuisine accélère le processus de séchage du bois à quelques heures ou moins. La réduction du niveau d'humidité dans le bois frais vous permet d'en tirer le meilleur parti.

Les planches de bois séchées supportent plus de poids sans se plier ni se casser.

Étape 1

Repositionnez les grilles dans le four de la cuisine de manière à ce que l'une se trouve dans la partie inférieure et l'autre dans le centre. Placez un thermomètre de four sur le coin le plus à droite de la grille centrale. Placez un grand plat en feuille sur la grille du four inférieur.

Étape 2

Réglez le four aussi près que possible de 218 degrés Fahrenheit. La plupart des fours de cuisine numériques permettent ce réglage exact ou 215 ° F. Réglez les commandes du four analogique entre 200 et 225 ° F.

Étape 3

Allumez le ventilateur de convection, si le four de la cuisine en a un. Vérifiez le thermomètre du four après 15 minutes. Ajustez les réglages du four jusqu'à ce que la température interne soit comprise entre 210 et 225 degrés F.

Étape 4

Chargez les pièces de bois sur la grille centrée de sorte que deux personnes ne se touchent pas. Placez des morceaux de bois plus petits perpendiculairement aux barreaux de la grille du four pour qu’ils ne tombent pas. Sécher le bois pendant une heure.

Étape 5

Retirez quelques morceaux de bois de différentes tailles du four avec des mains protégées. Appuyez sur les deux points de contact métalliques situés à l'extrémité de l'humidimètre sur la surface du bois pour effectuer une lecture. Remettez le bois dans le four si le pourcentage d'humidité souhaité n'a pas été atteint.

Étape 6

Sécher le bois 15 minutes entre chaque nouveau test. Placez le bois sur une grille de refroidissement en fil de fer dans un endroit sec après vous être satisfait du taux d'humidité.

Pin
Send
Share
Send