Caractéristiques d'une plante de basilic

Pin
Send
Share
Send

Bien que populaire dans la cuisine italienne et de l'Asie du Sud-Est, le basilic ou Ocimum basilicum est originaire de l'Inde. C'est une plante herbacée annuelle aux feuilles aromatiques étroitement apparentée aux menthes (Lamiaceae). Les feuilles aromatiques de basilic, avec des notes de clou de girofle et de poivre, sont largement utilisées comme ingrédient de salade fraîche et dans les soupes et les ragoûts.

Les feuilles de basilic sont incluses dans les salades.

Description de la plante

Le basilic doux se développe en arbustes annuels tendres au gel pouvant atteindre 20 pouces de hauteur. Les feuilles brillantes et ovales peuvent mesurer 4 pouces de long et les tiges sont dures et de profil droit. Les plantes de basilic produisent des épis de fleurs blanches suivies de petites graines noires.

Cultivars

Voici un exemple de basilic pourpre.

Le basilic génois (O. b. Var. Genovese) est une variété de basilic doux traditionnellement utilisée pour la fabrication du pesto. Le basilic thaïlandais (O. b. Var. Thyriflorum) a de grandes feuilles pointues et des tiges ramifiées violettes atteignant jusqu'à 36 pouces de hauteur. Il ne faut pas le confondre avec le basilic sacré thaïlandais (Ocimum tenuiflorum), une espèce de basilic séparée mais étroitement apparentée. Le basilic citronné (O. b. Var. Citriodorum) a des feuilles fines et une odeur d'agrumes.

Propagation

La graine de basilic germe à des températures supérieures à 65 degrés Fahrenheit. Semez les graines à l'intérieur six à huit semaines avant le dernier gel. Couvrir les semences avec 1/4 de pouce de sol. Les semis sont prêts à être transplantés dès qu’ils mesurent 6 pouces et que les températures ont dépassé 50 degrés F.

Cultivation

Plantez les semis de basilic à l'extérieur une fois que toutes les chances de gel sont passées. Les plantes de basilic prospèrent dans des conditions ensoleillées et dans un sol riche mais bien drainé et ont besoin d’eau abondante, en particulier pendant l’été. Laissez environ 2 pieds entre les plantes et 3 pieds entre les rangées. Fertiliser lors de la plantation en utilisant 3 livres d'engrais granulaire à faible teneur en azote (5-10-10) par 100 pieds carrés. Appliquez un paillis ou des aiguilles de pin de 3 pouces ou une litière de feuilles autour des plants de basilic pour maintenir le sol humide.

Usages Culinaires

Le basilic sucré est traditionnellement utilisé aux côtés de la tomate dans les recettes italiennes, mais sa saveur poivrée convient également aux légumes comme les aubergines et les courgettes. Les feuilles de basilic frais sont utilisées dans les salades de tomates et constituent un ingrédient essentiel de la sauce au pesto. Il est préférable d’ajouter du basilic aux plats cuisinés au dernier moment, car son goût se dissipe avec la chaleur.

Pin
Send
Share
Send