Les meilleurs moyens de protéger une table contre les anneaux d'eau

Pin
Send
Share
Send

Les meubles ajoutent à l’attrait esthétique d’un espace et, en particulier pour les tables, rien ne vaut l’aspect naturel du bois. Cependant, aussi belles soient-elles, les tables en bois sont également sujettes aux dommages, y compris les anneaux d'eau. Pour s'assurer que la table en bois conserve son apparence, il est important de bien en prendre soin. Il existe plusieurs façons de protéger les tables en bois des anneaux d’eau.

Il est important d'apprendre à protéger les tables en bois des anneaux d'eau.

Finition protectrice

Un des meilleurs moyens de protéger la table en bois des anneaux d’eau est d’appliquer un fini protecteur. Certains des types de finis les plus courants disponibles incluent la laque et le vernis. La laque vient généralement déjà appliquée aux meubles fabriqués commercialement. La laque est extrêmement résistante aux taches, y compris les anneaux d'eau. Comme il sèche rapidement, plusieurs couches peuvent être appliquées. Il est fortement recommandé d'appliquer la laque par pulvérisation. Ceux qui souhaitent appliquer ou ajouter une finition de laque peuvent acheter un équipement de pulvérisation à basse pression et une solution de laque dans les quincailleries ou les centres de rénovation. Le vernis est un type de revêtement appliqué de la même manière que la peinture. Le temps de séchage du vernis étant relativement plus lent, il est important de le laisser sécher et de le garder à l'abri de la poussière.

Agents de polissage et de nettoyage

Utiliser des agents de polissage et de nettoyage est également un bon moyen de protéger et d’éviter que les meubles en bois ne présentent de taches d’anneau sur l’eau. Par conséquent, il est possible de fabriquer des polis et des nettoyants pour meubles faits maison. Mélangez une partie d'huile de citron et trois parties d'huile d'olive pour le polissage des meubles. L'eau et le savon pour les mains devraient suffire pour nettoyer les meubles. Ces remèdes maison éliminent non seulement l'utilisation de produits chimiques nocifs, mais ils permettent également de faire des économies.

Pads, sous-verres et supports

Comme le dit le vieil adage, mieux vaut prévenir que guérir. Dans le cas des tables en bois, il est important d'éviter que de l'eau ou de l'humidité n'entre en contact avec la table en bois. Au moment de servir les repas, il est important d'utiliser des napperons et une nappe pour protéger la table de l'humidité, des aliments et des éclaboussures. Les plats chauds doivent être servis sur une tablette chauffante. Les verres et les tasses doivent être placés sur les sous-verres.

Pin
Send
Share
Send