Comment garder l'humidité hors d'une photo dans la salle de bain

Pin
Send
Share
Send

Une image encadrée est l’un des moyens les plus simples et les moins coûteux d’embellir une salle de bains. Cependant, l'humidité des bains et des douches peut s'accumuler dans le cadre et endommager la photo. Heureusement, il est possible de conserver des images encadrées de meilleure qualité dans un environnement chargé d'humidité.

Protégez les photos de salle de bain de l'humidité

Étape 1

Séparez l’image du verre avec un tapis. Le tapis soutient l’image dans le cadre et l’empêche de toucher le verre. L'espace entre le tapis et le verre est nécessaire pour maintenir la circulation de l'air dans le cadre et éviter toute condensation susceptible de coller l'image au verre.

Étape 2

Appliquez une bande de ruban d’étanchéité sur chaque côté de l’arrière du cadre. Couvre complètement les espaces entre le panneau de support derrière la photo et le cadre avec du ruban adhésif afin que le cadre soit hermétique. Coupez le ruban adhésif supplémentaire qui pourrait dépasser des bords du cadre avec des ciseaux.

Étape 3

Placez des tampons pare-chocs à chaque coin du dos du cadre photo avant de l'accrocher au mur. Cela crée un espace entre l'image et le mur, créant un flux d'air. La libre circulation de l'air empêchera l'humidité et la moisissure de s'accumuler derrière et dans le cadre.

Étape 4

Gardez la salle de bain bien ventilée. Installez un ventilateur d'extraction pour aspirer l'humidité de l'air ou maintenez les portes et fenêtres ouvertes lorsque vous prenez une douche ou un bain.

Pin
Send
Share
Send