Comment dépanner les pulvérisateurs sans air Graco

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez déjà essayé de rouler un plafond acoustique en "pop-corn" ou de peindre l'extérieur de votre maison avec un rouleau et un pinceau, vous pouvez apprécier l'efficacité de la peinture avec un pulvérisateur sans air. Les pulvérisateurs sans air Graco sont disponibles dans une gamme de tailles allant des petits modèles électriques aux grandes machines à essence conçues pour une production très élevée et à la pulvérisation de matériaux lourds tels que le remplissage en bloc et l'époxy. Garder votre pulvérisateur sans air Graco propre et bien entretenu contribue à éviter les pannes, mais savoir aussi résoudre les problèmes et résoudre les problèmes courants au travail peut vous faire économiser temps et argent.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesVaporisateur

Étape 1

Assurez-vous que l'interrupteur d'alimentation est sur "On" et que la prise électrique est sous tension si le Graco ne démarre pas. Assurez-vous de ne pas utiliser une rallonge trop longue ou une jauge incorrecte pour le pulvérisateur. Essayez de brancher le pulvérisateur directement dans la prise sans le cordon supplémentaire. Tournez également le bouton de commande de pression sur un réglage plus élevé; Parfois, le moteur ne démarre pas si la pression est trop basse.

Étape 2

Augmentez le réglage de pression si le moteur tourne sans générer une pression suffisante pour la pulvérisation. Si cela ne fonctionne pas, placez le fin tube en plastique dans un seau et relâchez le levier de la valve d'amorçage situé sur le côté de l'appareil en l'abaissant. Laissez-le couler jusqu'à ce que la peinture coule doucement, puis remontez-le. Le pulvérisateur devrait augmenter la pression dans les 30 secondes.

Étape 3

Appuyez fermement sur le boîtier métallique fixé au tube de prélèvement à l'aide d'un marteau. Il y a un robinet à tournant sphérique juste à l'intérieur du boîtier qui peut rester bloqué, empêchant la peinture d'être aspirée dans la pompe. Le tapotement le détachera.

Étape 4

Éteignez votre pulvérisateur s'il ne crée toujours pas de pression. Relâchez brièvement la vanne d'amorçage, puis vérifiez le filtre d'admission. Retirez le boîtier du filtre et vérifiez si le filtre est bouché. S'il est bouché avec de la peinture séchée et qu'il ne peut pas être rincé, remplacez-le. Retirez le boîtier avec le kit d’outils Graco. Si vous n'en avez pas, utilisez une clé à molette en forme de croissant.

Étape 5

Effacer la pointe si elle devient obstruée. L'utilisation d'un «inverser un embout» facilite grandement le nettoyage d'un embout bouché. Il suffit de le tourner et de déclencher brièvement le pistolet pour que la pression expulse les débris. Si vous n’utilisez pas d’embout réversible, retirez-le à l’aide de l’outil Graco ou d’une clé à molette. Frottez-le avec une brosse à poils ou piquez les débris de l'intérieur avec une épingle. Ne piquez jamais de l'extérieur ou vous allez ruiner la pointe.

Étape 6

Utilisez le bon embout pour le produit que vous pulvérisez. Il existe de nombreuses tailles de pointes. Une taille inappropriée ou un embout usé entraînera un schéma de pulvérisation incorrect ou un encrassement fréquent.

Pin
Send
Share
Send