La meilleure façon de nettoyer les sièges en vinyle

Pin
Send
Share
Send

Que vous ayez des sièges en vinyle dans votre voiture, à la maison ou sur un bateau, vous aurez besoin de nettoyer le rembourrage à un moment donné, un peu comme toute autre surface avec laquelle vous entrez en contact. Le nettoyage des sièges en vinyle est un processus assez facile, et avec beaucoup de nettoyants capables de s’attaquer à la tâche à accomplir, qu’ils soient achetés en magasin ou faits maison, il est généralement terminé avec peu de temps et d’efforts. Quelques techniques peuvent cependant rendre votre processus de nettoyage plus efficace et contribuer à maintenir l'état de votre siège en vinyle pendant de nombreuses années.

crédit: Westend61 / Westend61 / GettyImagesNettoyer les sièges en vinyle est un processus assez facile.

Nettoyant de siège en vinyle

Un certain nombre de nettoyants pour tissus d'ameublement en vinyle sont disponibles dans la plupart des quincailleries, dont beaucoup peuvent être utilisés en toute sécurité sur des tissus alternatifs. Certains nettoyants pour tissus d'ameublement en vinyle sont également formulés avec des propriétés de résistance à l'eau et aux taches, tels que Scotchguard et Rustoleum, qui peuvent aider à protéger votre tissu au fil du temps. Vous pouvez également opter pour la voie naturelle en nettoyant les sièges en vinyle avec du vinaigre. Pour faire ce nettoyant maison à la maison, vous aurez besoin de bicarbonate de soude, de vinaigre, d’eau, de savon à vaisselle et du savon à l’huile de Murphy.

Meilleur moyen de nettoyer les sièges en vinyle

Avant de commencer à nettoyer la surface de vos sièges en vinyle avec un nettoyant commercial, vous devez préparer la zone. Pour commencer, passez l'aspirateur sur la surface pour éliminer toute saleté ou débris de vos sièges. Ensuite, appliquez votre nettoyant sur la surface et utilisez un chiffon propre ou une brosse à soies douces pour le frotter doucement dans la garniture en vinyle. Travailler dans de petites sections empêchera votre nettoyant de sécher ou de couler sur les côtés de votre surface en vinyle. Une fois nettoyé, essuyez la zone avec un chiffon sec et laissez le siège sécher complètement avant de l'utiliser.

Pour nettoyer les sièges en vinyle avec un nettoyant DIY, commencez par enlever les débris en saupoudrant un peu de bicarbonate de soude sur une serviette propre et en le frottant sur la surface de votre rembourrage. Ensuite, mélangez une partie de vinaigre avec deux parties d’eau et deux cuillères à soupe de savon d’huile de Murphy, faites tremper une serviette propre dans la solution et essuyez le mélange sur toute la surface avant de rincer avec une serviette humide.

Si vous avez des taches à enlever sur vos sièges en vinyle, vous pouvez faire une pâte avec du bicarbonate de soude, qui est connu pour éclaircir les surfaces et soulever les taches. Pour faire une pâte de bicarbonate de soude, il suffit de mélanger trois parties de bicarbonate de soude avec une partie d’eau et d’ajouter cinq à dix gouttes de savon à vaisselle au mélange de pâte. Appliquez un peu de pâte sur la tache et utilisez un chiffon propre pour frotter la zone. Une fois la tache enlevée, essuyez tous les résidus de vos sièges avec une serviette et de l’eau tiède.

Garder le vinyle propre

Bien sûr, la meilleure façon de nettoyer les sièges en vinyle est de prendre des mesures préventives pour maintenir l’état de votre toile en vinyle, ce qui rendra le nettoyage moins d’une révision majeure le moment venu. Pour ce faire, vous pouvez ajouter un coup d’essai de votre vinyle à votre programme de nettoyage habituel, comme passer l’aspirateur sur vos meubles rembourrés lorsque vous nettoyez vos tapis ou essuyer les housses en vinyle lorsque vous dépoussiérez vos tables. Si vous renversez quelque chose sur votre matériau en vinyle, assurez-vous de l’essuyer aussi vite que possible pour éviter les taches et le caractère collant.

Pin
Send
Share
Send