Comment nettoyer le vomit

Pin
Send
Share
Send

Personne ne veut même penser à nettoyer le vomi, et encore moins le faire réellement. Mais si vous avez des enfants ou un cas grave de grippe, vous devez savoir comment vous y prendre. Si vous faites face à cette tâche, assurez-vous de nettoyer le désordre initial et d'enlever toutes les taches qui seraient autrement laissées. L’approche exacte du nettoyage des vomissures varie en fonction du type de surface souillée.

Surfaces dures

Étape 1 Retirez les solides

Si le vomi contient beaucoup de morceaux solides, ramassez-les avec une serviette en papier ou un chiffon jetable.

Étape 2 Absorbez-vous

Saupoudrez le déversement de bicarbonate de soude, de litière agglomérante pour chats ou d'une autre poudre imbibée de liquide et laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'il absorbe le liquide.

Étape 3 Ramassez

Lorsque la poudre a absorbé le liquide, essuyez-le avec du papier absorbant.

Étape 4 Désinfecter

Mélanger une solution de 1 partie d'eau de Javel à 10 parties d'eau. Essuyez-le avec un essuie-tout et laissez-le reposer pendant 10 à 20 minutes pour désinfecter la surface. Ensuite, rincez-le avec des serviettes imbibées d'eau tiède. Vous pouvez utiliser des serviettes jetables ou des serviettes de bain propres pour cette étape.

Étape 5 Jetez-le loin

Jetez rapidement toutes les serviettes usagées et tous les autres déchets dans un sac poubelle scellable.

Tapis et meubles

Étape 1 éponger l'humidité

Enlevez tous les gros morceaux avec une serviette en papier et jetez-les. puis éponger la tache avec du papier absorbant ou un essuie-tout absorbant. Appliquez une pression pour absorber le plus possible la tache.

Étape 2 Saupoudrer

Saupoudrer la tache avec du bicarbonate de soude ou de l'amidon de maïs pour absorber le reste de l'humidité. Laissez la substance en poudre reposer sur la tache pendant 10 à 15 minutes, puis aspirez-la.

Étape 3 Traiter la tache

S'il reste une tache, traitez-la avec un nettoyant à tapis ou un mélange maison composé d'une cuillère à soupe de savon à vaisselle, d'une cuillère à soupe de vinaigre blanc et de 2 tasses d'eau tiède. Éponger la solution de nettoyage sur la tache; éponger la zone avec une serviette en papier jusqu'à ce que le liquide soit absorbé et le rincer en tamponnant avec un chiffon sec.

Étape 4 Faites la lessive

Jetez les serviettes en papier ou les éponges que vous avez utilisées dans un sac poubelle scellable. Si vous avez utilisé des serviettes de bain lors du nettoyage, nettoyez-les immédiatement.

Vêtements

Étape 1: éliminer l'excédent

Enlevez l'article de vêtement et débarrassez-vous de l'excès de vomi ou des morceaux de nourriture avec un essuie-tout.

Étape 2 prétraiter

Prétraitez la zone affectée du vêtement avec un produit antitache du linge, en particulier un produit antitache à base d'oxygène.

Étape 3 Laver

Lavez immédiatement l’article souillé comme vous le feriez normalement. Utilisez le réglage d'eau le plus chaud possible sans endommager le tissu.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment nettoyer du vomi sans se salir les mains ? (Mai 2024).