Remèdes à la maison qui gardent l'eau de la piscine claire

Pin
Send
Share
Send

La plupart des gens se tournent vers des nettoyants chimiques «éprouvés» au moment de traiter et de nettoyer leurs piscines. Ces produits chimiques sont souvent coûteux et certains peuvent causer des irritations de la peau et des yeux aux nageurs. Vous pouvez utiliser des remèdes maison moins intrusifs pour nettoyer votre piscine si vous souhaitez offrir un environnement naturel à vos nageurs.

L'utilisation de remèdes maison pour nettoyer la piscine peut limiter la quantité de produits chimiques dans l'eau.

Bicarbonate de soude

Selon Pool Solutions.com, une centaine de choses différentes au moins peuvent rendre l'eau de votre piscine trouble. Une piscine doit créer un équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries. La plupart des remèdes nécessitent l'ajout de chlore supplémentaire dans l'eau. Toutefois, si le pH de votre eau se situe entre 7,2 et 7,5, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude à l’eau pour faciliter le nettoyage. Cela remplace le chlore car le bicarbonate de soude est un agent de nettoyage naturel. Cela limitera également la quantité de brûlure à vos yeux lorsque vous nagez.

Eau salée

De nombreux propriétaires de piscines sont en train de convertir de l’eau douce sous contrôle chimique en eau de mer. Le niveau de sel dans la piscine est à peine détectable par les nageurs, mais le sel fournit les acides nécessaires pour empêcher la croissance des algues. Lorsque le sel se décompose, il se transforme en une forme de chlore naturel qui tue les bactéries.

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène se décompose en eau et en oxygène et constitue une alternative naturelle au chlore. Ce type d'alternative au chlore n'est pas seulement sécuritaire pour les personnes, il est également sans danger pour les animaux. Selon using-hydrogen-peroxide.com, le peroxyde d'hydrogène est également sans danger pour l'environnement car il s'évapore. Cela fournit une situation gagnant-gagnant pour les propriétaires de piscines soucieux de l'environnement.

Plantes purifiantes

De nombreux propriétaires à la recherche de remèdes naturels pour nettoyer leurs piscines adorent les plantes. L'utilisation de plantes telles que les lis des étangs vous aidera à oxygéner votre étang et à limiter la croissance des algues. Les plantes convertissent également les bactéries en aliments, ce qui aide à éliminer les mauvaises bactéries de l'eau de la piscine. Ce type de piscine s'appelle une piscine naturelle.

Pin
Send
Share
Send