Comment utiliser les cadres pour créer un effet de lambris

Pin
Send
Share
Send

Le Wainscoting a été découvert en Angleterre aux alentours du XVIe siècle dans l'intention de recouvrir la partie inférieure des murs pour résister aux dégâts des eaux. Aujourd'hui, on le trouve plus couramment dans les maisons ordinaires pour donner un aspect élégant à une pièce simple. Le coût des panneaux préfabriqués n'est pas facilement abordable. L'utilisation de cadres pour ressembler à des lambris peut être réalisée avec un budget réduit.

Étape 1

Peignez les cadres de la couleur que vous choisissez. Généralement, la plupart des lambris sont en blanc, mais vous pouvez choisir une autre couleur qui correspond mieux au décor de la pièce.

Étape 2

Mesurer et marquer une ligne sur le mur, à trois pieds du sol. Répétez cette opération tout autour de la pièce. Plus vous avez de marques, plus il sera facile de créer une ligne de niveau.

Étape 3

Attachez une ligne de craie à travers les marques sur le mur. Alignez la ligne pour créer une ligne droite sur le mur.

Étape 4

Répétez l'étape deux avec une mesure centrée sur les cadres d'image que vous utilisez. Par exemple, si vous utilisez des cadres d'une hauteur de deux pieds sur un pied et demi. Ensuite, vous voudriez marquer une deuxième ligne de six pouces du sol. Ce sera le guide que vous utiliserez pour le placement des cadres.

Étape 5

Mesurer la longueur du premier mur. Divisez la taille du cadre par la longueur du mur pour déterminer la distance qui devrait séparer chaque cadre. Par exemple, si le mur mesure 12 pieds, 3 pouces de long et les cadres ont une largeur de deux pieds, vous divisez alors 146 par 24 pour un résultat de six. Placez les cadres à six pouces les uns des autres et des coins.

Étape 6

Mesurer six pouces du premier coin de la pièce; marquer une ligne. Ce sera où vous placerez le premier cadre.

Étape 7

Appliquez une ligne de colle à bois au dos du premier cadre. Assurez-vous de ne pas utiliser trop de colle pour ne pas laisser sortir les bords du cadre lorsque vous le fixez au mur. Rappelez-vous, un peu dépasse un long chemin.

Étape 8

Alignez le cadre avec les deux marques sur le mur. Appuyez et maintenez en place. Clouer un clou dans chacun des quatre coins, à deux pouces de la couture.

Étape 9

Répétez les étapes 6 à 8 jusqu’à la fin du premier mur.

Étape 10

Répétez l'étape 5 pour chaque mur. Cela garantira que les cadres sont centrés sur chaque mur. Continuez avec les étapes 6 à 8 pour chacun des murs restants.

Étape 11

Appliquez un peu de mastic à bois pour couvrir chacun des ongles. Essuyez avec votre doigt pour obtenir une surface lisse. Laisser sécher.

Étape 12

Peignez le mur sous la première marque que vous avez tracée à la ligne de craie. Ne vous inquiétez pas d'être aussi soigné que possible, car celui-ci sera recouvert d'un rail plus tard. Essayez de ne pas dépasser la ligne plus de deux ou trois pouces. Appliquez une deuxième couche sur les cadres pendant que vous peignez le mur. Si vous changez la couleur du mur ou ajoutez du papier peint au-dessus du «lambris», vous devriez le faire maintenant.

Étape 13

Attachez une cimaise avec le même processus que vous avez fait aux étapes huit et neuf. Ligne le rail avec la ligne de craie. Vous devez placer le bas du rail environ un pouce en dessous de la ligne de craie, de manière à couvrir la différence de couleurs de peinture.

Pin
Send
Share
Send