Plans sur comment faire une cascade avec des roches

Pin
Send
Share
Send

Construire une cascade de rocher n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître et en fait une caractéristique très attrayante dans n’importe quelle cour. Associée à une végétation luxuriante et à un poisson d’or ou deux, votre nouvelle cascade de roches fera l’envie de la rue. Une cascade peut être construite avec de vrais rochers ou de faux rochers. Cela dépend de vos goûts et de vos préférences. Prévoyez quelques jours pour faire le travail afin d'être plus détendu et profiter de l'expérience.

Les cascades sont attrayantes et relaxantes.

Étape 1

Creusez un bassin versant pour la chute d'eau d'environ 2 pieds de profondeur et aussi large que vous le souhaitez, d'un minimum de 2 pieds de large. Sur le côté de l'étang de captage où vous souhaitez que la cascade se trouve, creusez une petite étagère, profonde d'un pied et suffisamment grande pour abriter la pompe.

Étape 2

Tapisser le bassin de captage et le plateau avec une doublure de bassin. Placez la pompe dans l’étagère et fixez le tuyau de la pompe. Eloignez le tuyau et le cordon d'alimentation de l'étang. Placez une pierre sur le dessus de l'étagère. La pierre doit être suffisamment grosse pour s’asseoir sur les côtés de l’étagère, créant ainsi une enceinte pour la pompe. Le tuyau ne devrait pas être gêné par la roche.

Étape 3

Tapisser l'étang avec des pierres de rivière, puis utilisez les roches pour commencer à construire votre cascade. Poser des rochers plats et plus grands latéralement à la base. Enfilez le tuyau au milieu de la cascade en développement. Placez des roches plus petites à mesure que vous montez - ne dépassez pas environ 2 pieds de hauteur.

Étape 4

Coupez le tuyau au sommet de la cascade une fois que vous êtes satisfait de la formation. Si vous souhaitez obtenir une cascade étendue, fixez l’épandeur de cascade à l’extrémité du tuyau, sinon ce sera plus comme une cascade de source bouillonnante.

Étape 5

Remplissez les espaces vides entre les rochers avec de la mousse auto-expansible, également appelée «mousse de bassin noire», de sorte que l’eau soit forcée de traverser l’extérieur des rochers en guise de cascade. Laissez la mousse durcir selon le temps indiqué sur les instructions du fabricant.

Étape 6

Remplissez le bassin de captage avec de l'eau, puis branchez la pompe et allumez-la. La pompe propulse l'eau de manière cyclique à travers le tuyau dissimulé et le haut de la cascade.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cascade en FAUX ROCHERS : Décoration autour d'une piscine (Mars 2024).