Les gardénias sont-ils toxiques pour les animaux domestiques?

Pin
Send
Share
Send

Les gardénias peuvent être toxiques pour les animaux domestiques en fonction de la quantité de nourriture qu'ils mangent et de leur taille. En règle générale, plus l'animal est petit, plus il peut rapidement devenir écoeuré par un gardénia. Par exemple, un gros animal comme un être humain peut manger un gardénia et survivre. Si le gardénia a été traité avec des pesticides, il sera encore plus toxique.

Symptômes

Selon le centre antipoison de l'ASPCA, un animal malade de gardénia souffrira d'urticaire, de vomissements et de diarrhée. Si l'animal est un cheval qui ne peut pas vomir, il peut développer de l'urticaire et de la diarrhée. On sait que les cobayes mangent quelques pétales de gardénia et survivent, mais ils souffrent souvent de diarrhée, ce qui peut les tuer car ils sont si petits. Cependant, les lapins ne souffrent généralement pas d'effets néfastes s'ils mangent un gardénia.

Chats

Les gardénias sont particulièrement toxiques pour les chats. Si un chat a mangé un gardénia et n'a pas déjà commencé à vomir, il doit être amené à vomir. Idéalement, une personne devrait appeler un vétérinaire tandis qu'une autre provoque des vomissements chez le chat. Pour faire vomir, pesez le chat. Pour chaque livre que pèse le chat, donnez une cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène à 3% toutes les 10 minutes, jusqu'à ce que le chat vomisse.

Les chevaux

Les chevaux ont besoin de manger beaucoup de gardénias pour subir des effets néfastes. Cependant, il ne faut pas tenter sa chance. Tous les gardénias doivent être tirés à la main depuis le pâturage ou n'importe où sur une propriété que la bouche d'un cheval peut atteindre. L'utilisation d'herbicides chimiques n'est pas recommandée car ils peuvent être beaucoup plus toxiques pour le cheval qu'un gardénia.

Plus toxique

Les gardénias ne font pas partie des plantes les plus toxiques qu'un animal de compagnie puisse manger, bien qu'ils ne devraient pas en manger. Les plantes qui sont encore plus toxiques que les gardénias comprennent la jimsonweed, la marijuana, la digitale, la renoncule, le sauterelle noire, l'if, le laurier rose, le chêne, la glycine, le pois de senteur, le jasmin, le marronnier d'Inde, le houx, le cerisier et les plantes à huile de ricin.

Idée fausse

Il est courant de croire que les animaux sachent instinctivement ce qui leur fait du bien et ce qui est mauvais. Ce n'est pas vrai, surtout chez les mammifères. Les animaux domestiques vont mettre n'importe quoi dans leur bouche, généralement par ennui. Les très jeunes animaux comme les chiots, les chatons et les poulains ne leur cachent rien dans la bouche pour mieux connaître le monde.

Pin
Send
Share
Send