Parties d'un foyer à gaz

Pin
Send
Share
Send

Un foyer à gaz utilise du gaz naturel ou du propane pour produire de la chaleur. À certains égards, un foyer à gaz est similaire à une fournaise au gaz, mais ils utilisent des systèmes légèrement différents et ont des objectifs différents. Une cheminée sert de pièce décorative et de chaleur et peut être placée à différents endroits de la maison. Chaque foyer à gaz peut être séparé en éléments de base.

Les foyers à gaz utilisent des conduites de gaz, des foyers et des bouches d'aération.

Ligne de gaz

La conduite de gaz achemine le gaz naturel ou le propane dans le foyer. Cette conduite se termine par une vanne qui maintient le gaz fermé lorsque le foyer n’est pas utilisé. Lorsque vous allumez un foyer à gaz, vous ouvrez cette vanne et laissez le voyant s'allumer par la veilleuse.

Allumage

Le système d'allumage d'un foyer à gaz fait partie de la conduite de gaz et garantit que le gaz s'enflamme lorsqu'il pénètre dans le foyer. Les systèmes d'allumage sont généralement des veilleuses. Un allumeur électrique crée une étincelle qui allume une petite quantité de gaz qui pénètre perpétuellement dans le foyer. Ce gaz léger entrera alors dans le gaz entrant par la vanne principale. Vous aurez besoin d'éteindre la veilleuse pendant les saisons chaudes pour économiser de l'argent.

Foyer

Le foyer est l'endroit où le gaz est brûlé dans le foyer. La chambre de combustion est fabriquée à partir de matériaux ignifuges, généralement des métaux, qui sont assemblés de manière à être hermétiques. La chambre de combustion a une façade en verre: dans les foyers traditionnels, cette porte en verre peut être ouverte, mais dans les modèles à gaz, le foyer est généralement scellé pour empêcher les gaz d'échappement de pénétrer dans la pièce. Des bûches et des braises synthétiques à l'intérieur de la chambre de combustion confèrent au foyer un aspect plus naturel.

Système de ventilation

La plupart des modèles de foyers à gaz disposent également d'un système de ventilation qui remplit deux tâches principales: il fournit de l'oxygène à la chambre de combustion, ce qui permet aux flammes de brûler plus facilement; et cela permet à la petite quantité de gaz d'échappement dangereux que le gaz crée de s'échapper. Les systèmes de ventilation sont généralement de simples tuyaux en métal, en couches pour la protection thermique, qui connectent la chambre de combustion à l'air extérieur.

Ventilateurs

Les foyers à gaz ne disposent pas toujours de systèmes de ventilation, mais ceux qui ne peuvent pas chauffer efficacement les pièces. Les systèmes de ventilation utilisent un moteur électrique pour faire tourner les pales de ventilateur qui font circuler l'air autour de la chambre de combustion lorsqu'elle absorbe une partie de la chaleur du feu.

Pin
Send
Share
Send