Outils d'ouverture de caisse en bois

Pin
Send
Share
Send

Les caisses en bois sont construites pour résister aux punitions. Cela les rend difficiles, voire impossibles à ouvrir sans les mettre en pièces. Utiliser les bons outils peut faire toute la différence. La plupart des magasins à domicile ont des outils pouvant ouvrir une caisse, mais il existe des outils spécialisés qui rendent le travail plus rapide et plus facile, sans dommages collatéraux importants.

crédit: Jupiterimages / Stockbyte / Getty ImagesLes caisses peuvent être assemblées avec des clous spéciaux qui résistent à l'extraction.

Patte de chat

La patte d'un chat est un outil court similaire à un pied de biche conçu spécifiquement pour enlever les ongles. Il tire son nom de l'extrémité en forme de coupe qui a une encoche tranchante avec deux oreilles - la "patte". Placez la patte derrière une tête de clou et utilisez un marteau pour enfoncer la patte dans le bois jusqu'à ce que l'encoche s'accroche au clou. Appliquez une force vers le bas à l'autre extrémité de la barre pour faire levier. Les pinces standard fonctionnent de la même manière, mais pas aussi chirurgicalement que la patte du chat.

Extracteur à Ongles Impact

La tireuse à ongles à impact retire les clous profondément enfoncés dans le bois. Il a une fonction similaire à celle de la patte du chat, mais utilise un jeu de pinces à la fin, comme sur un insecte. Placez les pinces sur la tête du clou. À l'arrière de la poignée, un poids glisse. Tirez vers le haut, puis abaissez le poids qui glisse, entraînant les pinces dans le bois sous la tête du clou. Il y a un petit crochet incurvé au-dessus des pinces. Il bascule et s'accroche au bois. Forcer la poignée de l'extracteur de clous vers le bas. Le crochet incurvé agit comme un point d'appui, faisant sortir le clou du bois.

Pince Diagonale

Les pinces diagonales sont les outils les plus largement reconnus pour l’ouverture des caisses. Vous pouvez les utiliser pour extraire les ongles qui se sont cassés, nécessitant parfois de creuser dans le bois pour saisir la tige des ongles. Les pinces ont un léger pli pour les faire levier. Si le clou refuse de sortir avec un mouvement de levier, pliez le clou d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il se réchauffe et se détache.

Pinces d'escrime

Les pinces d'escrime ressemblent aux pinces diagonales, mais sont plus grandes et présentent un large arc incurvé au sommet. Les pinces sont pliées à 90 degrés et se rejoignent perpendiculairement au clou. Avec la large courbe et les poignées plus longues, l'action de levier est formidable.

Scie circulaire

Lorsque tout le reste échoue, vous pouvez utiliser une scie circulaire pour ouvrir une caisse facilement. Les ongles sont souvent si profondément enfoncés qu'ils ne peuvent pas être enlevés. En utilisant une scie circulaire pour couper la charpente en bois massif et le contreplaqué à des endroits stratégiques, la caisse s'ouvrira sans avoir à enlever les clous. Ces scies coupent facilement les clous, en particulier avec une lame à pointe de carbure, mais celle-ci jette souvent des étincelles et des éclats de métal tranchants et pointus. Par conséquent, portez toujours des lunettes de protection lorsque vous coupez à proximité de clous.

Perceuse sans fil

Parfois, les couvercles des caisses sont vissés pour faciliter l’ouverture. Lorsque vous ouvrez des caisses comme celles-ci, une simple perceuse sans fil est tout ce dont vous avez besoin pour dévisser les vis qui retiennent le dessus ou les côtés.

Marteaux et scies à main

Aucune ouverture de caisse ne serait complète sans un marteau pour rabattre le contreplaqué sans encadrement lorsque vous ne pouvez pas atteindre les clous ou les vis. Le marteau aide également la patte du chat et le pied de biche à pénétrer sous les coutures du bois. Une scie à bois portative est également utile pour couper entre des joints ou pour éviter que le contreplaqué ne se sépare du cadre en bois.

Pin
Send
Share
Send