Un loft de 484 pieds carrés à Amsterdam est fou-intelligent

Pin
Send
Share
Send

crédit: Leonard Fäustle

Certaines personnes essaient de s'éloigner le plus possible de leurs familles, mais un père d'Amsterdam souhaitait héberger trois générations de son clan sous un même toit. Il a donc acheté plusieurs espaces dans un lotissement, notamment un appartement pour lui et sa fille, un logement séparé pour sa mère et un grenier dans lequel sa fille peut vivre à l'âge adulte. Le cabinet d'architecture Heren 5, basé à Amsterdam, a collaboré avec le designer de meubles Paul Timmer pour intégrer tous les éléments essentiels d'une maison dans un espace compact de 484 pieds carrés.

Ils ont profité des plafonds de plus de 11 pieds pour créer une structure centrale avec rangements, la salle de bains, des parties de la cuisine et un coin couchage au sommet. Du bois de bouleau et des plans de travail blancs ont été utilisés pour garder l’espace lumineux et moderne, tout en laissant la place privilégiée à la vue classique sur le canal. Les architectes ont créé plusieurs niveaux dans le loft afin de maximiser l'espace et de laisser les différentes zones se sentir ouvertes mais distinctes. L'appartement sera loué jusqu'à ce que la fille du client soit en âge de déménager - ou du moins de déménager à côté.

Slideshow8 Photoscredit: Leonard Fäustle

Les architectes ont choisi le gris pour les sols afin de créer un contraste avec les matériaux plus légers utilisés pour la cuisine et le grenier. La salle de bain est située au bout du couloir, sous la mezzanine.

crédit: Leonard Fäustle

La structure centrale a été conçue pour se sentir comme un meuble et dissimuler les éléments électriques et de plomberie de l'appartement.

crédit: Leonard Fäustle

L'une des contributions de Timmer à la conception a été les détails à facettes incorporés dans les coins et les poignées de porte des boiseries.

crédit: Leonard Fäustle

Un robinet de bronze dans la cuisine ajoute de la chaleur à la palette froide et neutre de l'appartement.

crédit: Leonard Fäustle

Un évier et un four ont été installés dans l’îlot de cuisine étroit, éclairé par une suspension Flos.

crédit: Leonard Fäustle

Un escalier minimaliste mène à la mezzanine.

crédit: Leonard Fäustle

Le salon est installé sur une plateforme surélevée au-dessus de la salle à manger. La plate-forme cache un lit supplémentaire qui se glisse dans le niveau inférieur. Le canapé et les chaises sont de Zuiver, tandis que Timmer a conçu la table à manger.

crédit: Leonard Fäustle

Des placards ont été incorporés le long d'un mur et des rangements supplémentaires ont été intégrés à la structure centrale. Une porte vitrée allant du sol au plafond s'ouvre sur un patio et des stores cachés peuvent être dessinés pour plus d'intimité.

Pin
Send
Share
Send