Comment enlever l'odeur de fumée de bois des vêtements

Pin
Send
Share
Send

Les vêtements peuvent dégager une odeur de fumée de différentes manières. Que vous soyez assis autour d'un feu de camp ou à l'intérieur, près d'un poêle à bois, le parfum peut imprégner les vêtements et s'accrocher. Même des tâches sans risque telles que le barbecue peuvent contribuer à un arôme de fumée.

crédit: Warchi / E + / GettyImagesComment enlever l'odeur de fumée de bois des vêtements

Cela peut être ennuyeux lorsque le parfum colle aux vêtements, même après que vous ayez essayé de les nettoyer à l'aide de méthodes traditionnelles. Et si vous avez un article qui ne peut pas être lavé avec le reste de votre linge, il peut être très difficile d’enlever le parfum du poêle à bois. Heureusement, il existe des trucs et astuces qui peuvent aider.

Pourquoi la fumée de bois est-elle si envahissante?

Une des raisons pour lesquelles l'odeur de la fumée de bois semble s'accrocher aux vêtements est que le nez humain est sensible à ces odeurs. Cela signifie que vous pouvez vraiment les remarquer même si leur odeur n'est pas particulièrement forte.

La fumée de bois sent également les odeurs, car les molécules odorantes adhèrent aux vêtements de deux manières. Ils se coincent entre les fibres du tissu et peuvent également être absorbés par les fibres. Le tissu a une grande surface, surtout quand on considère les espaces minuscules entre chacune des fibres. Cela peut signifier que les techniques de lavage qui éliminent généralement les odeurs ne sont tout simplement pas assez puissantes pour les arômes de fumée de bois.

Comment éliminer les odeurs des vêtements enfumés qui peuvent être lavés

Avant de laver vos vêtements enfumés, vous devez les tremper dans une solution spéciale qui élimine les odeurs. Remplissez un seau d'eau tiède, puis ajoutez environ 250 ml de vinaigre et 1 tasse de bicarbonate de soude. Placez les vêtements affectés dans le seau jusqu'à ce qu'ils soient complètement submergés. Laisser les vêtements tremper pendant au moins 30 minutes, mais plus longtemps si possible.

Une fois que vous avez terminé votre processus de trempage, essorez vos vêtements et lavez-les à la machine à laver conformément aux instructions. Vous pouvez répéter le processus de trempage puis de lavage dans la machine autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que l'odeur disparaisse.

Comment avoir l'odeur de feu de camp Nos vêtements qui ne peuvent pas être lavés

Si vous avez besoin de retirer la fumée d'un feu de camp d'une veste ou d'un autre vêtement qui ne se lave pas facilement, il existe d'autres méthodes d'élimination des odeurs.

Prenez votre vêtement non lavable et placez-le dans un sac scellable. Ajoutez environ 30 g de bicarbonate de soude et deux feuilles de séchage par vêtement. Sécurisez le sceau du sac et secouez-le pour bien répartir la levure. Laissez le sac pendant au moins 12 heures, mais plus longtemps si possible.

Lorsque vous ouvrez le sac, secouez le vêtement à l'extérieur pour enlever la levure. Vous pouvez brosser ou rouler le linge pour vous assurer que la poudre est complètement éliminée. Vous pouvez également passer en revue le vêtement à l'aide de votre aspirateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre ce processus d’élimination des odeurs en prenant soin de nettoyer vos vêtements.

Autres conseils pour éliminer les odeurs de fumée de bois

Si vous êtes à la limite, vous pouvez au moins réduire les odeurs de fumée de bois en utilisant un spray anti-odeurs. Assurez-vous d'en acheter un qui est conçu pour éliminer les odeurs, plutôt que de simplement le masquer avec des odeurs artificielles et parfois pas trop agréables.

La circulation de l'air est également essentielle pour éliminer les odeurs de fumée ou de feu de camp des vêtements. Après avoir utilisé l’une de ces méthodes, suspendez votre vêtement à l’extérieur, si possible. Le simple fait de laisser l'air passer au-dessus et à travers les fibres aidera à lever le parfum.

Si votre parfum est persistant, un spray d'alcool peut aider à éliminer les odeurs. Mélangez de la vodka bon marché ou de l'alcool à friction avec de l'eau tiède et vaporisez sur les vêtements touchés. Ce n'est pas recommandé pour les tissus délicats, cependant.

Il existe également sur le marché une gamme de produits conçus pour l'élimination des odeurs. Ceux-ci peuvent être utilisés pour les vêtements qui sentent la fumée. Pour tirer le meilleur parti du produit, essayez de le sceller avec le vêtement dans un sac et d'attendre toute la nuit.

Pin
Send
Share
Send