Comment déterminer la résistance à la rupture de la dalle

Pin
Send
Share
Send

La résistance à la rupture d'une tuile est une représentation numérique du poids que la tuile peut supporter. La résistance à la rupture des tuiles est déterminée dans un laboratoire par l'American Society for Testing and Materials. Comprendre la signification de ce nombre vous aidera à déterminer la résistance de votre tuile et le type d’utilisation auquel il convient. Vous pouvez approfondir cette compréhension en prenant également en compte la classification de votre tuile. Avec ces deux chiffres en main, vous serez prêt à évaluer votre mosaïque et à déterminer le plan d'installation le plus approprié.

credit: Chaiyaporn1144 / iStock / GettyImagesComment déterminer la résistance à la rupture d'un carreau

Étape 1

Obtenez l’indice de résistance à la rupture et la classe de carreaux du fabricant. La classe de mosaïque est une information plus couramment utilisée et se trouve généralement sur l'emballage de la mosaïque. La classe est représentée par un nombre compris entre 0 et 5 et peut également être appelée classification PEI. La résistance à la rupture ne figure généralement pas sur l'emballage du produit, mais se trouve souvent sous les spécifications de la mosaïque lors de vos achats en ligne. La résistance à la rupture est représentée numériquement par un nombre de livres. Si ces informations ne sont pas facilement répertoriées, contactez le revendeur ou le fabricant pour obtenir des informations détaillées. Ces informations doivent être facilement disponibles auprès de tout fabricant de carrelage réputé.

Étape 2

Évaluez l'indice de résistance à la rupture par rapport aux exigences de l'industrie. La résistance à la rupture d'un carreau est la quantité de poids qu'il peut supporter sans support avant de se casser. La norme ANSI exige une résistance à la rupture d'au moins 250 lb. pour les carreaux de sol. Si vous recherchez une résistance à la rupture inférieure à cela, vous ne pouvez pas utiliser cette tuile sur le sol.

Étape 3

Comparez la classe de la tuile avec vos besoins. Il peut être difficile de concilier l'utilisation prévue de votre carreau avec le nombre représentant sa résistance à la rupture. L'évaluation de la classe offre aux non-spécialistes un moyen plus simple de comprendre les utilisations possibles d'une certaine tuile. Les carreaux de classe 5 résisteront à une usure grave et peuvent être utilisés dans n'importe quelle situation. La classe 4 est toujours solide et convient à la fois aux utilisations commerciales et résidentielles. Les carreaux de classe 3 conviennent aux utilisations commerciales légères et résidentielles lourdes, telles que celles trouvées dans une entrée, une cuisine ou une salle achalandée. Les carreaux de classe 2 constituent le meilleur choix pour la plupart des projets de salle de bain, car ils résistent à un trafic modéré. Les carreaux de classe 1 sont les plus fragiles et ne doivent être utilisés que dans les salles de bain où la circulation est nu-pieds et où la saleté est faible. Les carreaux de classe 0 ne doivent pas être utilisés sur les sols, mais uniquement sur les murs.

Pin
Send
Share
Send