Comment identifier les usines de menthe

Pin
Send
Share
Send

Prenez un reniflement! Si les feuilles vertes d'une plante dégagent une odeur de menthe forte, il y a de fortes chances que ce soit un membre de la grande famille de la menthe. Bien que la menthe verte et la menthe poivrée soient les choix les plus populaires dans les jardins américains, d'autres variétés ont des saveurs fascinantes, allant du chocolat à la lavande. Certains sont purement ornementaux.

credit: uuurska / iStock / GettyImagesMint fonctionne mieux dans un conteneur.

Un trait commun à toutes les espèces de menthe: elles ne sont ni timides ni à la retraite. Laissée à elle-même, la menthe envahira un lit de jardin - et parfois toute la cour arrière. Sauvez-vous de l'invasion en transplantant de la menthe dans des récipients. Mais vous devez d'abord identifier les usines de menthe.

Menthe verte et menthe poivrée

credit: woyzzeck / iStock / Getty ImagesLa spearment et la menthe poivrée ont des fleurs lilas pâles.

Menthe verte (Mentha spicata) et menthe poivrée (Mentha × piperita) sont les variétés de menthe les plus susceptibles d’apparaître dans votre jardin. Les deux ont des feuilles floues aux bords dentelés qui sentent fortement la menthe une fois écrasées. Ces deux monnaies portent également des fleurs de lilas pâles. Pour les distinguer, vous devrez prendre un morceau. Un arrière-goût mentholé puissant signifie menthe poivrée, tandis qu'un goût doux et léger signifie menthe verte. Utilisez les jeunes feuilles de menthe verte dans la cuisine, les feuilles de menthe poivrée pour le thé et autres boissons.
Le climat dans lequel la menthe se développe peut également vous aider à l'identifier. Si vous vivez dans un climat frais, votre menthe est probablement la menthe poivrée. Ces plantes sont résistantes jusqu’à la zone de rusticité 3 du ministère de l’Agriculture des États-Unis. La menthe verte réussit mieux avec la chaleur et peut même prospérer dans la zone de rusticité 11 de l’USDA.

Pomme menthe

credit: ValentynVolkov / iStock / GettyImagesLes feuilles de menthe peuvent avoir un impact sur votre cuisine.

Si la menthe qui pousse dans votre jardin a des feuilles douces et arrondies, ce pourrait être de la menthe pomme (Mentha suaveolens). Cette plante est également appelée menthe laineuse car ses tiges et ses feuilles sont couvertes de poils fins et mous. Les lances des fleurs sont blanches ou rose pâle. Moins mentholée que la menthe poivrée ou la menthe verte, la menthe pomme a un goût fruité. Les feuilles ont une saveur douce et sucrée qui rend la menthe pomme parfaite avec des salades ou des fruits frais.

Menthe lavande

credit: BevLinder / iStock / GettyImagesMint, comme beaucoup d'herbes, pousse bien dans les fenêtres ensoleillées.

Menthe lavande (Mentha x piperita 'Lavender') peut atteindre 3 pieds de haut et de large, avec de grandes fleurs accrocheuses. Les fleurs de lilas sont assez voyantes pour faire de la plante un arbre ornemental de jardin, et les papillons les aiment aussi. Les feuilles gris-vert vous surprendront avec les dessous violacés. Ils sentent intensément la lavande et sont souvent utilisés dans les pots-pourris et la cuisine. Si vous utilisez les feuilles pour assaisonner les aliments, cueillez-les avant que la menthe fleurisse pour obtenir les meilleurs résultats. Plantez de la menthe lavande dans les zones de rusticité USDA 5 à 9.

Chocolat Menthe

crédit: La_vanda / iStock / GettyImages

Voici un chocolat qui ne va pas perdre du poids. Plantes à la menthe au chocolat (Mentha x piperita 'Chocolat') ont de belles feuilles vert foncé qui dégagent un parfum puissant rappelant la liqueur au chocolat. Cette menthe à croissance rapide tire jusqu'à 2 pieds de haut et se propage assez rapidement pour constituer une couverture végétale utile. Les feuilles de menthe au chocolat sont longues et en forme de lance, offrant un joli contraste avec les fleurs de lavande qui apparaissent en été. Cette menthe prospère dans les zones de rusticité USDA 5 à 9.

Menthe corse d'ornement

crédit: nancykennedy / iStock / GettyImagesPlant de menthe ornementale pour sa texture et ses feuilles éclatantes.

Certaines menthes ne sont pas destinées à être utilisées pour la cuisine. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des bonbons à la menthe ornementale pour remplir les parties vides d'un jardin avec une texture et un feuillage lumineux. L’un d’eux est la menthe corse (Mentha requienii), une belle couverture au sol qui ne craint pas d’être piétinée. Il vous ravira par ses feuilles délicates, son arôme subtil de menthe et sa couleur vive. Il pousse bien dans les zones de rusticité USDA 6 à 9.

Pin
Send
Share
Send