Comment remplacer les commutateurs inverseurs de ventilateur de plafond

Pin
Send
Share
Send

Remplacez les inverseurs de ventilateur de plafond usés. Il est rare que ces commutateurs se cassent, mais un commutateur permet parfois au ventilateur de tourner dans un seul sens. Les ventilateurs de plafond sont conçus pour tourner en sens inverse à basse vitesse afin de faire descendre l'air chaud du plafond pendant les mois les plus froids. Les ventilateurs peuvent également être utilisés à grande vitesse en sens inverse pour refroidir les murs extérieurs d'une pièce. Lorsque le ventilateur est éteint, le commutateur de marche arrière glisse vers la position opposée pour changer le sens des pales lorsque le ventilateur est réactivé.

crédit: lisafx / iStock / GettyImagesRemplacez les inverseurs de ventilateur de plafond usés. Il est rare que ces commutateurs se cassent, mais un commutateur permet parfois au ventilateur de tourner dans un seul sens.

Étape 1

Coupez le courant au niveau du disjoncteur. Le fait de simplement éteindre l’interrupteur n’arrête pas l’alimentation en électricité de l’appareil et n’élimine pas le risque de choc électrique.

Étape 2

Desserrez le capuchon inférieur en dévissant les vis autour du boîtier. Soutenez le poids des lumières lorsque vous retirez les trois ou quatre vis. Beaucoup de ces vis peuvent accueillir un tournevis cruciforme ou Phillips, mais un seul type fonctionne généralement mieux.

Étape 3

Débranchez les fils de lumière pour retirer le capuchon inférieur et les luminaires. Deux connecteurs à glissement en plastique vont se séparer. Notez les couleurs de fil connectées à chaque démarrage avant de les débrancher. Placez les luminaires et le capuchon inférieur sur une surface douce, à l'écart.

Étape 4

Dévissez le commutateur. Tournez le commutateur en position haute pour vous rappeler quel côté est en haut. Dévissez les deux vis qui maintiennent l’interrupteur sur le boîtier extérieur.

Étape 5

Prenez note de l'ordre et de l'emplacement des fils de couleur, en faisant un diagramme si nécessaire. Certains commutateurs ont seulement trois fils, mais la plupart en utilisent six. Débranchez les fils de couleur. Ces fils ont des gaines qui s'adaptent fermement sur les embouts de connecteur du commutateur.

Étape 6

Achetez un nouveau commutateur dans un magasin de matériel ou de meubles. Le nombre de fils de connexion sur le commutateur, ainsi que la marque et le modèle du ventilateur, sont les seules informations dont vous auriez besoin pour commander un nouveau commutateur. (Ou achetez le commutateur en ligne. Voir Ressources pour les liens.)

Étape 7

Connectez les trois ou six fils codés par couleur dans le même ordre que sur l'ancien commutateur. Glissez les connecteurs du connecteur sur les fils sur les broches du commutateur.

Étape 8

Revissez le commutateur sur le boîtier intérieur. Alignez les trous de vis et réinitialisez les vis.

Étape 9

Testez le commutateur avant de remplacer les lumières. Placez le commutateur en position haute. Allumez l'appareil, puis allumez le ventilateur à l'aide de l'interrupteur mural. Prenez note du sens de rotation et éteignez le commutateur, puis le pouvoir. Basculez en position basse et allumez le courant et allumez-le pour vous assurer que le ventilateur tourne dans le sens opposé.

Étape 10

Mettez le disjoncteur hors tension pour remplacer les lumières et le capuchon. Tenez les lumières d’une main, avec le pouce et l’index libres, pour brancher les fils de la lumière. Farcir les fils dans le boîtier et couvrir avec le capuchon. Soutenez le poids des lumières en fixant au moins deux des vis dans le boîtier pour maintenir l'éclairage et le capuchon. Bien serrer toutes les vis et rétablir le courant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment changer la rotation du moteur monophasé électrique 220v avec seul un émetteur radio? (Avril 2024).