À propos des fermes de toit

Pin
Send
Share
Send

Avant de pouvoir construire et daller le toit d'un bâtiment, vous avez besoin d'un cadre pour travailler. En ce qui concerne l'encadrement d'un toit, deux méthodes dominent actuellement le secteur de la construction. Vous pouvez soit construire des chevrons et coller des cadres à la main, soit utiliser une ferme de toit préfabriquée. Aujourd'hui, la majorité des entreprises de construction préfèrent utiliser des fermes autant que possible. Avec une variété de modèles populaires disponibles à l’achat, les fermes de toit permettent une construction plus efficace, nettement plus rapide et à des prix plus bas qu’auparavant. Ils ne sont pas toujours une solution viable pour la charpente de toiture, mais lorsqu'ils le sont, ils sont un outil apprécié de l'industrie.

crédit: Dan Dunkley / Cultura / GettyImagesA propos des fermes de toit

Bases de toit

Essentiellement, une ferme de toit est un bâti préfabriqué de supports conçu pour monter sur le bâtiment en cours de construction. Facilement attachés au reste de la structure du bâtiment, ils contournent la nature compliquée et coûteuse de la charpente intégrale et peuvent être achetés dans une grande variété de conceptions fabriquées à partir de bois de construction (couramment utilisé pour les maisons) ou de métal (principalement utilisé à des fins commerciales). immeubles). Ces fermes sont conçues par ordinateur et coupées à la machine, dimensionnées pour le bâtiment auquel elles seront attachées et expédiées par camions pour une installation facile. Les fermes de toit sont relativement peu coûteuses par rapport au bâti en bâtons traditionnel, car le temps et la main-d'œuvre nécessaires pour soulever et installer une ferme sont des milliers de dollars moins chères que les solutions de rechange. La plupart des fermes de toit sont conçues autour du même agencement de base: une ferme de toit est un cadre qui supporte une charge en transférant la force de cette charge sur ses supports d'extrémité et est généralement construit à partir de 2x4 éléments ou de poutres métalliques disposées en triangles croisés cet objectif.

Types de fermes communes

Alors que toutes les fermes de toit sont dimensionnées pour le bâtiment auquel elles seront attachées, les différentes conceptions de fermes répondent à des fonctions différentes. Et, selon les circonstances (l'objectif du bâtiment, la région dans laquelle il est construit, les conditions météorologiques prévues, etc.), un type de ferme peut être plus ou moins approprié qu'un autre. Les fermes standard ou communes sont les conceptions les plus couramment utilisées, permettant le toit en pente triangulaire "par défaut", tandis que les fermes à énergie modifient légèrement cette conception avec quelques supports supplémentaires, ce qui en fait un toit légèrement plus haut qui peut être isolé plus efficacement. Les fermes d'extrémité peuvent être utilisées pour transférer le poids d'une charge sur les fondations du bâtiment. Les conceptions de pièce dans les combles sont utilisées pour - comme son nom l'indique - permettre la construction d'une pièce supplémentaire dans l'espace du toit du bâtiment.

Truss ou Rafter?

Bien qu'une ferme de toit offre des avantages financiers et temporels, elle n'est pas toujours la meilleure option pour un projet de construction. Il existe toujours un grand nombre de situations dans lesquelles les méthodes d'encadrement sur site sont plus souhaitables. Si un treillis ne peut pas être expédié sur le chantier de construction en toute sécurité, le bâti en bâtons et le bâtiment pour chevrons constitueront le seulement option disponible. Les méthodes sur site sont plus efficaces pour concevoir des conceptions comportant des plafonds voûtés élevés ou dans des situations où les concepteurs souhaitent optimiser l'espace de stockage. Les chevrons permettent une expansion plus facile dans les étages supérieurs si un propriétaire souhaite ajouter une autre pièce à l'étage après la construction. Dans certains plans à plusieurs étages, les chevrons sont utilisés pour permettre des garde-robes ou des espaces de rangement généraux. Bien que des fermes de toit construites avec des pièces de grenier à l'esprit soient disponibles, ces conceptions sont moins susceptibles de maximiser l'espace utile de la région - et en général, les fermes de toit sont extrêmement difficiles à personnaliser ou à ajuster sur site. Les fermes sont moins chères et plus rapides à mettre en œuvre, mais les méthodes traditionnelles de charpente de toit seront adaptées à la main au bâtiment.

Pin
Send
Share
Send