Pourquoi l'eau de ma piscine est-elle visqueuse?

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires de piscines trouveront peut-être que l'eau de leur piscine est devenue visqueuse ou que les parois de la piscine sont devenues inhabituellement glissantes. Ces problèmes sont généralement liés à la moisissure ou aux algues et doivent être traités dès que possible pour ne pas s’aggraver ou rendre votre piscine dangereuse pour la baignade. Il existe de nombreux types de boue de piscine et de causes de la présence d’une eau visqueuse.

Slime Rose

La boue rose est une prolifération bactérienne dans l’eau de la piscine. Il pousse dans les zones où la circulation de l'eau est limitée. Pour s'en débarrasser, la piscine devra être soigneusement nettoyée avec une brosse dure pour éliminer toute la boue rose, puis un biguanide, un produit chimique assainissant, pourra être ajouté. Contrairement aux algues, attendre l'hiver ne résoudra pas le problème des boues roses, car il ne dormira que par temps froid, ce qui le fera revenir l'année suivante.

Moule d'eau blanche

La moisissure blanche ressemble à la boue rose et ressemble au papier de soie tombé dans la piscine. C'est un type de moisissure, qui est un type de champignon. Il peut être traité avec un nettoyage en profondeur et l'ajout d'un choc de piscine. Comme le limon rose, il pousse généralement dans les zones les plus sombres de la piscine qui ne sont pas exposées à beaucoup de circulation. La vase rose et la moisissure blanche sont souvent associées.

Algues

Si l'eau de la piscine est visqueuse et de couleur verte, l'eau de votre piscine contient trop d'algues. La croissance des algues se produit généralement dans les eaux stagnantes, et garder les algues hors de leur piscine peut être une bataille constante pour les propriétaires de piscines. Quelques remèdes vous aideront à vous débarrasser des algues dans une piscine lorsqu'elles causent une eau visqueuse. Les propriétaires de piscines peuvent utiliser des algicides, des poisons qui tuent les algues ou provoquent des chocs. Ils peuvent également augmenter le pH de la piscine entre 7,2 et 7,6, ce qui est plus inhospitalier pour la croissance des algues.

Chlore

Le chlore est un matériau visqueux lorsqu'il est mouillé. Si vous avez de la poussière ou des résidus de chlore sur vos doigts et que vous touchez ensuite l'eau de la piscine, celle-ci sera gluante. Évitez cela en portant des gants lorsque vous manipulez tous les produits chimiques utilisés dans les piscines et ne rajoutez jamais d’eau au chlore. ajoutez seulement du chlore à l'eau.

Pin
Send
Share
Send