Comment ancrer des escaliers en bois au béton

Pin
Send
Share
Send

Pour qu'un escalier en bois soit sûr, les limons (planches de support) doivent être solidement fixés aux étages supérieur et inférieur. Lorsque le plancher inférieur est en béton, vous aurez besoin d’une attache spéciale pour y fixer le bois, sauf si une attache a déjà été encastrée à cet effet. Heureusement, de nombreuses fixations de ce type sont disponibles et peuvent être utilisées dans les trous que vous pré-percez dans le béton. La fixation la plus sûre utilise un manchon en métal qui se coince dans le trou lorsque vous serrez le boulon.

Un escalier a besoin de soutien aux deux extrémités

Étape 1

Mesurez la distance entre le bord extérieur d'un limon et le bord extérieur de l'autre et utilisez une scie à main pour couper une plaque de protection à cette longueur dans du bois traité sous pression 2 x 4.

Étape 2

Marquez la position des longerons sur l’atterrissage en béton et positionnez la plaque de protection sur ces marques. Utilisez un marteau-perceuse et un foret de maçonnerie pour percer deux trous de 1/2-inch à travers la plaque de protection dans le béton pour insérer des ancrages à manchon en métal de 1/2-inch. Percez des trous suffisamment profonds dans le béton pour que le dessus des manchons affleure à la surface.

Étape 3

Retirez les boulons des manchons et glissez les manchons dans les trous du béton. Placez la plaque de protection en position et serrez les têtes hexagonales des boulons dans les manchons à l'aide d'une clé, en fixant la plaque de protection sur le béton.

Étape 4

Découpez les encoches à l’avant des longerons avec une scie à main de façon à ce qu’elles s’ajustent sur la plaque de protection. Placez les longerons en place et fixez-les à la plaque de protection à l'aide de supports en L et de vis 1 1/4 pouce.

Pin
Send
Share
Send