Voici comment trois amis insufflent une nouvelle vie dans les anciens bancs de terminaux de PDX

Pin
Send
Share
Send

crédit: Le Kraken Noir

Il se peut qu’aucun aéroport américain n’inspire autant de nostalgie (et de soutien vocal) que Portland, dans l’Oregon. Lorsque l'aéroport international de Portland devait être réaménagé en 2015, les voyageurs ont été informés de la nouvelle avec une réponse si émue qu'il a attiré l'attention des médias nationaux. À savoir, le tapis bleu sarcelle de l'aéroport (de la célébrité selfie de la chaussure) devait être remplacé et personne ne le possédait. Heureusement, une solution a été trouvée: un tapis similaire (beaucoup plus propre et moins usé) a été installé.

crédit: Twenty20Un des nombreux selfies de chaussures pris sur le tapis toujours nostalgique et original de l'aéroport de Portland, bleu sarcelle.

Vous serez heureux d'apprendre que les selfies sur tapis subsistent… mais qu'en est-il des autres victimes de la rénovation? Vous aimez les bancs terminaux de style mi-siècle qui ont accueilli pendant 30 ans des couches de tous les coins de la planète? En fait, ils ont récemment pris leur deuxième souffle.

Ben Vikers, Ryan Alexander Widell et Steve Mika sont trois amis qui se sont rencontrés alors qu’ils jouaient au soccer à Portland. Avec une expérience professionnelle dans l'industrie du meuble comme fil conducteur, ils avaient les yeux rivés sur un projet à entreprendre ensemble. Et cette opportunité s'est présentée en décembre 2017 lorsque Vikers a découvert un site Web sur la liquidation du gouvernement énumérant les anciens bancs de l'aéroport de Portland (fabriqués dans le Mississippi à la fin des années 70) aux enchères.

crédit: Beni Vikers (à gauche), cofondateurs de Juli UllauriPDXoriginals, Ryan Alexander Widell (au centre) et Steve Mika (à droite).

"Quelque chose à propos de ces bancs que nous savions être importants pour la ville de Portland", a déclaré Widell à Hunker. "Mais personne n'avait raconté leur histoire."

Le trio a débattu des finances et de la façon dont il avait repensé les bancs. Il a finalement décidé de saisir l’opportunité en achetant les 400 unités et en lançant leur nouvelle société, PDXoriginals.

"C'était un effort de tout ou rien, nous n'avons donc pas pu en acheter 10", a déclaré Widell. "Nous avons dû en acheter plus de 400."

crédit: The Black KrakenL'entrepôt PDXoriginals à Portland.

Déplacer les quelque 400 bancs de Chromcraft dans l'entrepôt de PDXoriginals était une tâche pour le moins que l'on puisse dire, mais en janvier 2018, le travail était terminé et le processus de rétablissement du rembourrage commencé. Vikers, Widell et Mika avaient l'intention d'insuffler une nouvelle vie sur les bancs et de les vendre aux demandeurs de nostalgie, mais en assistant à un événement organisé par l'organisation de services sociaux de l'Oregon New Avenues for Youth, ils ont ouvert les yeux sur la manière dont ils pourraient utiliser les sièges pour aider la communauté de Portland. aussi. L'agence numérique AKQA avait contribué à la création d'un programme de design interne destiné à enseigner aux jeunes de l'organisation, la sérigraphie, le risque de devenir sans abri. Cela a incité l’équipe de PDXoriginals à l’idée de leur enseigner également le rembourrage - une habileté vitale qui pourrait créer des opportunités d’emploi.

Ils ont donc fait en sorte que le designer local Michel Hulsey propose une séance de rembourrage aux jeunes.

"Si c'est un moyen de sortir de la rue, c'est génial", a déclaré Widell. "Si seulement une personne de ce programme en faisait un travail, créait une entreprise et la développait - il y a eu tellement de choses intéressantes qui ont résulté de cela - mais ce serait l'ultime."

Et l’équipe PDXoriginals a également organisé cette année une initiative caritative pour New Avenues, qui a propulsé les sièges dans un tout nouveau monde. Ils ont mis aux enchères des bancs personnalisés par un groupe sélectionné de sections locales ayant une influence significative au profit du programme. Les designers Anna Coghill et Olivia Lewis de la société de vêtements New Avenues, dfrntpigeon, ont également pu concevoir un banc pour la vente aux enchères, en utilisant leurs nouvelles compétences en matière de rembourrage et l’aide de M & M Creative Upholstery.

À la fin, les modèles en édition limitée ont été dévoilés lors de la soirée d’ouverture de la Design Week à Portland, puis exposés à TEDxPortland et dans une galerie du bâtiment The Fair-Haired Dumbbell de Portland. Les locaux qui ont conçu les bancs personnalisés pour la vente aux enchères sont les suivants: Nike, société d'innovations Instrument, académie de design de chaussures Pensole, Institut d'art de Portland, studio de stratégie et de design Fiction, la société Space Monkey Designs, de Felling, illustratrice et designer Furniture Studio, le designer Damon Johnstun de la firme de design Tiber, la marque de décoration pour la maison faite main Lagom Handmade, et bien sûr, dfrntpigeon.

Le design de Dfrntpigeon a sonné le glas, pour le moins…

crédit: The Black Kraken "Ils ont en quelque sorte le nouveau tapis de l'aéroport", a déclaré Widell. "Celui-ci aurait l'air si cool chez PDX!"

L'approche de Nike était vraiment unique en ce sens que leur banc restait une toile vierge.

credit: L'artiste Black KrakenA Nike envisage de concevoir sur mesure le banc pour l'heureux acheteur.

La vente aux enchères d'un mois des bancs s'est terminée le 31 mai 2018 et 7 500 $ ont été collectés pour les nouvelles voies.

credit: The Black KrakenUn autre exemple: le studio Felling Furniture prend le banc de l'aéroport en utilisant du bois de sycomore.

La vente aux enchères est peut-être terminée, mais des bancs de collecte permanents sont toujours disponibles à l'achat sur le site Web de PDXoriginals et peuvent être visités dans leur salle d'exposition à Portland. Le détaillant local MadeHere PDX porte également les sièges. Leurs bras en plastique sont remplacés par des bois durs locaux et les tables originales en bois de compost avec des dalles en bois dur massif provenant de boiseries locales ou de magasins de bois comme Creative Woodworking NW.

crédit: Ryan Alexander Widell

"En dehors du vinyle, personne n'a encore vu à quoi ces bancs de Chromcraft pourraient ressembler", a déclaré Widell. "Lorsque notre tapissier nous appelle et nous dit:" vos bancs sont prêts "ou" vos chaises sont prêtes ", nous faisons un nouveau design, c'est comme Noël. Nous ne savons pas ce que nous sommes sur le point de voir. Vous jetez 90% des vos idées et atterrir sur un ou deux bons. "

Les prix commencent à 585 $ pour les fauteuils d'appoint et 750 $ pour les bancs complets. Il y a environ 20 styles différents dans la ligne actuelle, des velours en peluche à la laine brossée, mais les commandes personnalisées sont également les bienvenues.

crédit: Ryan Alexander Widell

"Les gens à qui nous avons vendu les bancs sont tellement excités", a déclaré Widell. "Les acheteurs commencent à nous raconter des histoires sur l'aéroport… nous racontant la dernière fois où ils se sont assis, la personne qu'ils ont rencontrée, ou la nuit où ils ont dû dormir la nuit à l'aéroport - nous ne leur demandons même pas. commencez à nous raconter des souvenirs. C’est vraiment spécial. Parce que cela signifie quelque chose qui a voyagé. "

Alors, quelle est la prochaine étape pour les gars de PDXoriginals? Ils espèrent également pouvoir remettre à neuf les anciens terminaux d’avant-postes et se sont entretenus avec des aéroports, des restaurants et des architectes d'intérieur.

Il y a quelque chose à dire sur la préservation des reliques à une époque où les meubles - et la plupart des produits, se sentent vraiment jetables. Les réactions de ceux qui ont acheté un banc PDXoriginals en témoignent.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: PENSÉES NÉGATIVES : 3 TECHNIQUES POUR LES CHASSER DÉFINITIVEMENT (Avril 2024).