Comment faire une mangeoire Colibri

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez attirer les colibris dans votre jardin ou votre jardin en fabriquant votre propre mangeoire avec du matériel réutilisé et de la ficelle. Les mangeoires achetés en magasin ont souvent des formes intéressantes et sont faciles à suspendre, mais ce n’est que la couleur rouge qui attire les colibris, et non une forme décorative et moulée. La simplicité d'un mangeoire artisanale pour colibris vous offre une grande flexibilité. Vous pouvez donc concevoir un mangeoire de la taille et de la forme adéquates pour votre jardin. .

Distributeur de bouteilles en plastique recyclé

Utilisez le capuchon de la bouteille en plastique pour eau ou soda pour tracer un cercle au centre du couvercle de votre cuve en plastique.

Utilisez des ciseaux ou un couteau pour percer un trou dans le couvercle du bac en plastique, en restant à l’intérieur du cercle tracé. Le trou doit être suffisamment large pour que le goulot de la bouteille puisse y pénétrer, mais suffisamment petit pour que visser le couvercle sur la bouteille piège le couvercle de la cuve en place.

Utilisez la perforatrice pour percer quatre trous équidistants dans le couvercle de la cuve, à environ un tiers de la distance entre le bord et le grand trou. Ces trous seront les ports d'alimentation pour les colibris.

Enfoncez un clou au centre du capuchon de la bouteille en plastique à plusieurs endroits pour créer des trous. Cela peut aussi être fait avec une perceuse. Ces trous permettront aux aliments pour colibris de s'écouler de la bouteille en plastique dans le bac en plastique, où les oiseaux peuvent l'atteindre. Lorsque le niveau de liquide dans la cuve atteint le bouchon, un joint sous vide se forme et le liquide cesse de couler. Lorsque le liquide tombe sous l'effet de l'évaporation ou de l'alimentation, le sceau est brisé et le liquide s'écoule de la bouteille pour le remplacer.

Assemblez le mangeoire pour colibris en poussant l’embouchure de la bouteille en plastique à travers le grand trou du couvercle de la cuve. Visser le capuchon, puis encliqueter la cuve dans son couvercle. Renversez le chargeur pour que la cuve se trouve au fond et que le biberon soit à l’envers sur le dessus.

Enroulez de façon sécuritaire une ficelle ou un petit fil de calibre autour de la bouteille en plastique, puis utilisez une autre longueur de ficelle pour relier cette bande autour de la bouteille à une branche d’arbre ou à l’endroit où vous souhaitez suspendre votre nouveau chargeur pour colibris.

Peignez la cuve en rouge, en soulignant au minimum les orifices des mangeoires en rouge, pour attirer les colibris à la mangeoire. Vous pouvez utiliser d'autres décorations pour rendre le bac en plastique plus attrayant, mais seul le rouge est nécessaire pour attirer les oiseaux.

Mangeoire simple

Percez quatre trous dans le couvercle d'une cuve en plastique peu profonde ou d'un petit pot en verre au tiers du chemin du centre à partir d'un bord pour créer des ports d'alimentation.

Décorez le bac et le couvercle avec de la peinture rouge et remplissez-le de nourriture pour colibris avant de le fermer.

Enroulez plusieurs boucles de ficelle ou de fil autour du dévidoir de la baignoire afin de pouvoir le lier de manière stable à un arbre ou à un autre support. Cette version du chargeur est simple, mais vous devrez le remplir plus souvent car le flacon en plastique ne sert pas de réservoir pour plus de liquide.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Abreuvoir à Colibri et triple mangeoire La Huard (Avril 2024).