Comment faire des conduits CVC

Pin
Send
Share
Send

Cela semble assez simple - une boîte en métal sans extrémités -, mais fabriquer un morceau de conduit carré à partir d’une feuille de tôle plate demande un peu de pratique à maîtriser, selon Christian Smith, un entrepreneur en CVC. Faire des conduits, ou fabrication de conduits, est une compétence en soi. En fait, les grandes entreprises de CVC ont souvent un employé à plein temps dédié à cette tâche, et la première chose qu'un fabricant apprenne à faire est, selon Smith, un morceau de conduit carré.

Étape 1

Placez un morceau de tôle de 4 pieds sur 8 pieds sur la table de travail. La largeur de la feuille, 4 pieds, sera la longueur du conduit lorsque vous aurez terminé.

Étape 2

Poser la règle en acier sur le métal parallèle au bord du côté long. Positionnez-le environ 10 pouces à 12 pouces du bord long.

Étape 3

Alignez l'extrémité de la règle avec le bord du métal. Marquez le métal avec le scribe à 1 pouce. Faites cela à deux endroits. Assurez-vous que les marques sont au moins 2 pieds de distance.

Étape 4

Faites glisser la règle à l’écart de la fin du métal jusqu’à ce que son extrémité soit alignée avec l’une des marques de 1 pouce. Trouvez la mesure sur la règle qui correspond à la largeur de votre conduit. Marquez le métal à ce stade et répétez l'opération pour l'autre marque de 1 pouce.

Étape 5

Faites glisser la règle jusqu'à ce que l'extrémité s'aligne avec l'une des marques que vous venez de placer. Trouvez la mesure sur la règle qui correspond à la hauteur de votre conduit. Marquez le métal à ce stade et répétez l'opération pour l'autre rangée de marques.

Étape 6

Faites glisser la règle jusqu'à ce que l'extrémité s'aligne avec l'une des marques que vous venez de placer. Trouvez la mesure sur la règle qui correspond à la largeur de votre conduit. Marquez le métal à ce stade et répétez l'opération pour l'autre rangée de marques. Répétez cette étape en utilisant la mesure de la hauteur, puis à nouveau en utilisant la largeur.

Étape 7

Faites glisser la règle jusqu'à ce que la fin s'aligne avec la dernière marque. Placez une marque 1/4 pouce de cette marque. Répétez l'opération pour l'autre ligne de mesures. C'est le modèle que vous devriez avoir maintenant: 1 pouce, largeur du conduit, hauteur du conduit, largeur du conduit, hauteur du conduit et 1/4 de pouce.

Étape 8

Utilisez les dernières marques pour tracer une ligne droite sur la largeur de la tôle. Couper la tôle le long de cette ligne. Insérez l'extrémité du morceau de métal coupé marqué à 1 pouce dans la machine à verrouiller. Allumez la machine.

Étape 9

Ouvrez le mécanisme de serrage de votre fracture en tôle et insérez l'extrémité du métal avec le verrou. Poussez le métal jusqu'à ce que les marques de 1/4 de pouce soient alignées avec le bord de la pince, puis fixez le bord au métal.

Étape 10

Pliez le métal à 90 degrés. En commençant par la marque suivante, répétez le processus de pliage jusqu'à ce que toutes les sections marquées soient pliées à 90 degrés, puis retirez la pièce de la rupture.

Étape 11

Insérez la lèvre 1/4-inch dans l'ouverture de la forme de verrouillage. Vous devrez peut-être utiliser le marteau en tôle pour l'enfoncer. Une fois la lèvre insérée, une arête en métal fera saillie au-dessus du coude de coin de 1/4 de pouce. Enfoncez cette lèvre au-dessus de la courbe de 1/4 po. Cela verrouille le coin du conduit ensemble.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tutoriel AUTOFLUID 10 : AUTOBIM3D - Création des réseaux cvc plomberie 3D pour une maquette BIM (Mai 2024).