Comment faire pousser des oliviers à partir de boutures

Pin
Send
Share
Send

L'olivier est un arbre extrêmement vivace en Méditerranée. Certains arbres qui portent encore des fruits aujourd'hui sont âgés de plus de 2 000 ans. Bien que l’olivier puisse se multiplier à partir de graines, de nombreuses olives cultivées aujourd’hui sont des plantes hybrides. La graine d'olive, une fois développée, ne ressemblera pas à la plante mère. Au lieu de cela, de nombreux oléiculteurs choisissent de cultiver des olives en enracinant des boutures. L'arbre poussera dans les zones de rusticité USDA 9 ou plus chaudes. Ce sont des régions des États-Unis où les températures hivernales ne descendent jamais en dessous de 20 degrés Fahrenheit. Ces régions comprennent le sud du Texas, la Floride, l'Arizona, le Nevada, la Louisiane et la Californie, ainsi que Hawaii.

Les oliviers peuvent être multipliés par boutures enracinées.

Étape 1

Chronométrez votre coupe des olives pour août ou septembre. Selon Texas A & M, c'est à ce moment-là que vous obtiendrez les meilleurs résultats possibles avec vos boutures.

Étape 2

Choisissez une branche saine, sans maladie, aussi épaisse qu’un crayon. Placez votre sécateur à 8 pouces de l'extrémité de la branche, en dessous du point de sortie de la feuille, et coupez-le proprement.

Étape 3

Mélangez un terreau composé d’une part de mousse de tourbe, d’une part de sable et d’une part de vermiculite. Remplissez un récipient de 4 pouces de large avec le terreau. Arrosez jusqu'à ce que le sol soit aussi humide qu'une éponge essorée.

Étape 4

Enlevez les feuilles des deux tiers inférieurs de la branche et trempez l'extrémité coupée dans l'hormone d'enracinement. Insérez la coupe à mi-chemin dans le terreau.

Étape 5

Placez un sac de congélation en plastique sur le conteneur et l’abattage des arbres. Placez le récipient dans un rebord de fenêtre ensoleillé et vérifiez tous les jours. Arrosez le récipient chaque fois que le sol semble sec. Retirez le sac dans six à huit semaines, une fois que les racines ont germé de l'arbre.

Étape 6

Arrosez les semis avec un engrais liquide équilibré et dilué à la moitié.

Étape 7

Transplantez la plantule dans le sol au printemps dans la zone 9 ou plus chaude. Laissez votre olive dans un récipient et déplacez-la à l'intérieur pendant les mois d'hiver, dans des climats plus froids. Les oliviers gèlent et meurent si les températures descendent en dessous de 12 degrés.

Pin
Send
Share
Send