Le meilleur revêtement de sol pour les porches

Pin
Send
Share
Send

Un sol de porche est plus utilitaire que celui du salon, mais il n’a pas à chercher de cette façon. Un porche offre la possibilité d'utiliser des matériaux de revêtement de sol que vous n'utiliseriez pas normalement dans la maison, et certains sont carrément frappants. Les options disponibles dépendent de la nature du sous-plancher: la pierre et les carreaux conviennent mieux à un sol en béton, tandis que le bois convient mieux aux solives en bois. Vous pouvez même construire un sol sur du sable.

crédit: Christopher Nuzzaco / Hemera / Getty ImagesChaises fixes sur le perron

Planchers de porche en bois

crédit: Dmitrri / iStock / Getty ImagesRevêtement de sol en bois pour porche

Le bois résineux n'est pas toujours le meilleur choix pour les sols intérieurs, mais il fonctionne bien pour un porche - en particulier une variété résistante à la pourriture telle que le cèdre et le séquoia. En plus d'être résistants aux intempéries, ces deux matériaux présentent des tons de bronzage et de rose qui forment des motifs intéressants. Le pin jaune du sud est un matériau courant pour le porche et le pont dans l'est des États-Unis. Lorsqu'il est traité sous pression, il est aussi résistant aux intempéries que tout autre bois, bien qu'il soit peut-être nécessaire de le recouvrir d'une couche de peinture. Les bois durs durables, tels que l'ipé ou l'acajou, peuvent être des choix particulièrement élégants pour un porche, bien que l'ipé soit si difficile qu'il soit un peu plus difficile à installer que d'autres essences de bois.

Habillez votre dalle de béton

crédit: Mark Edward Atkinson / Blend Images / Getty ImagesMère et fille se détendant sur le porche

Si votre porche est construit sur un socle en béton, vous n'aurez peut-être pas à chercher plus loin qu'un magasin de peinture pour une finition attrayante. Deux couches d'émail au latex sur une couche d'apprêt pour le sol, suivies de deux couches de polyuréthane transparent, forment une finition durable à laquelle vous pouvez ajouter votre propre touche créative avec des choix de couleurs inventifs. Vous pouvez également recouvrir votre dalle de béton d'un sol stratifié, mais si le porche est exposé, il est plus prudent d'utiliser du vinyle de luxe. Ce matériau résistant à l'eau est composé de planches à clipser similaires à celles de planches stratifiées, et il est fabriqué dans des motifs ressemblant à du bois ou des carreaux.

Ardoise et carrelage

crédit: zhudifeng / iStock / Getty ImagesPorche en tuiles plates

L'ardoise et la tuile sont deux autres possibilités pour recouvrir un patin de béton; l'un ou l'autre peut également travailler sur un sous-plancher en bois correctement soutenu et renforcé, recouvert d'une couche de panneau de ciment. Les carreaux texturés antidérapants sont préférables aux lisses si le porche est exposé à la pluie; l'ardoise a une surface naturellement texturée et antidérapante. Lorsque vous travaillez avec des carreaux, vous disposez de nombreuses options de couleur, mais vous ne pouvez utiliser que des nuances de gris lorsque vous choisissez ardoise. Heureusement, le gris est une couleur neutre que vous pouvez combiner avec n'importe quelle couleur de peinture ou matériau de construction.

Brique et sable

crédit: Aigars Reinholds / iStock / Getty ImagesParcours en briques en cours de pose

Si votre porche est au niveau du sol et que vous n'avez pas choisi de sous-plancher, vous pouvez envisager de poser des briques dans un substrat de sable. Cette technique simple élimine le besoin de couler du béton et vous permet d’étendre le sol à l’extérieur du porche sur le patio sans trop de peine. Vous avez besoin d'un périmètre solide construit avec de la brique, du bois traité sous pression ou du béton pour contenir le sable, et vous pouvez poser les briques bout à bout, dans un motif en arête de poisson ou une combinaison de motifs. Construisez le toit du porche et les murs sur des poteaux.

Pin
Send
Share
Send