Comment se débarrasser de vieux oreillers

Pin
Send
Share
Send

Les oreillers de lit et les coussins sont l’endroit idéal pour reposer votre tête jusqu’à ce que vienne le jour où la farce devient grumeleuse et où l’oreiller perd sa consistance ferme. Avec des coussins, un simple changement de mobilier peut faire en sorte que vos anciens coussins se heurtent horriblement au nouveau canapé. Avant de jeter un vieil oreiller à la poubelle en raison de votre âge ou de votre surutilisation, envisagez de les réutiliser à la maison et dans votre communauté. Donner ou réutiliser l'oreiller est plus écologique que de jeter l'oreiller et de réduire les déchets ménagers.

Ne gardez pas les vieux oreillers.

Étape 1

Enlevez la taie d'oreiller ou les taies d'oreiller des anciens oreillers. Jeter les revêtements dans la lessive.

Étape 2

Rangez les vieux oreillers dans un sac à ordures en plastique.

Étape 3

Vérifiez auprès des refuges pour animaux locaux. Ces endroits acceptent souvent les dons de literie et d'oreillers usés destinés à être utilisés dans des caisses d'animaux. Une fois que vous avez trouvé un refuge dans le besoin, prenez rendez-vous pour déposer les oreillers. Ou apportez des oreillers dans un magasin d’épargne ou une œuvre de bienfaisance près de chez vous s’ils sont toujours en bon état, sans trous, sans taches ni grumeaux.

Étape 4

Réutilisez les oreillers comme un lit pour animal de compagnie si vous avez des animaux. Si vous jardinez, couvrez les oreillers avec une enveloppe en vinyle et utilisez-les comme protège-genoux lorsque vous travaillez dans le jardin.

Étape 5

Jetez les oreillers à la poubelle si vous ne pouvez pas les réutiliser chez vous ou les donner à votre communauté. Si votre communauté ne ramasse pas les ordures, apportez votre sac en plastique d'oreillers à la décharge.

Pin
Send
Share
Send