Comment mettre de l'époxy sur une table en polyuréthane

Pin
Send
Share
Send

Un dessus de barre propre, lisse et brillant est une beauté à voir dans n'importe quel espace. Le revêtement époxy donnera au grain que vous aimez un éclat brillant et révélera toute son exquise cachée. Avec la technique appropriée et un peu de patience, ces bulles frustrantes ne surgiront pas sur votre surface de bois parfaite.

crédit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / GettyImagesComment mettre de l'époxy sur une table en polyuréthane

Lente et régulière

Une couche transparente peut mettre en valeur la beauté du grain de bois du plateau de votre table, tant que vous savez ce que vous faites avant que la première goutte d'époxy ne frappe le grain.

Tout d'abord, vous devez préparer votre surface pour obtenir une surface sans bulles. L'époxy adhère à presque tout, y compris les taches de poussière ou les zones ombragées de cire usée ou de surfaces polies. Si vous l’avez lavée avec du savon à l’huile, vous voudrez bien l’appliquer à un ponçage afin d’éviter tout problème futur sous la surface du bois. Poncez la surface de votre bois avec le grain pour obtenir toute la beauté qu’elle a sous cette finition mate. Cela vous donnera un résultat plus vierge. Assurez-vous que l’environnement dans lequel vous travaillez est supérieur à 64 degrés et que l’époxy n’est pas froid. Vous éviterez ainsi que des bulles ne se forment ou ne forment des cratères à cause de l'époxy froid sur du bois chaud. Si l'époxy est froid, le bois prendra de l'expansion à mesure qu'il roule sur les fibres.

Il existe quelques bons produits qui favorisent les bricoleurs peu expérimentés. Pro Marine Supplies a un époxy et un durcisseur de table. Super Glaze et Valspar sont également faciles à appliquer. Regardez autour de vous et trouvez un époxy qui a eu de bons résultats pour le type de bois que vous prévoyez de préparer.

Aller de l'avant

Une fois que vous avez commencé, vous voudrez y rester longtemps, épargnez-vous donc beaucoup lorsque la température est optimale. Appliquez plusieurs couches uniformes et fines pour votre meilleur résultat. Ne vous contentez pas de frotter. Utilisez la méthode du rouleau et de la pointe, qui consiste à rouler sur une fine couche d’époxy avec votre rouleau en mousse, puis en faisant glisser un autre rouleau coupé en sections derrière celui-ci. Si votre bois est rugueux, quelques fragments peuvent se détacher lors de la première application. Si c'est le cas, appliquez un bon ponçage une fois que la première couche est sèche pour obtenir une surface plane. Appliquez la couche suivante une fois que l'époxy est collant. Si vous voyez des bulles d'air, la chaleur d'un sèche-cheveux les expulsera. Appliquez au moins deux et jusqu'à quatre couches pour obtenir un fini épais difficilement pénétrable.

L'époxy, lorsqu'il est appliqué correctement, améliorera l'esthétique du projet de bois et le scellera contre l'usure quotidienne pendant des années.

Pin
Send
Share
Send