Les rosiers sont-ils toxiques pour les chiens?

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers qui ont des chiens peuvent trouver que, occasionnellement, leurs animaux domestiques grignotent des plantes par curiosité. Bien que diverses parties de certaines plantes puissent être nocives pour les animaux domestiques si elles sont ingérées, les rosiers ne sont pas toxiques et ne présentent aucun danger.

Les buissons de roses ne représentent aucune menace toxique pour les chiens.

Les épines

Parmi les plus de 100 espèces de roses sauvages, la plupart se trouvent dans les climats tempérés. Les fleurs rouges, jaunes, roses et blanches qui émergent des rosiers plantés par les paysagistes font partie des fleurs les plus connues et les plus populaires. Ces arbustes sont également parfois utilisés à des fins de sécurité en raison des épines acérées qui poussent le long des cannes, ce qui rend une rangée d'arbustes étroitement plantés presque infranchissables pour les chiens, les chats et les personnes, sans gêne considérable.

Potentiel

Les rosiers et leurs fleurs ne sont pas toxiques pour les chiens, selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux. En fait, les roses sont utilisées pour faire du thé aux herbes et de la gelée. Les cynorhodons sont souvent utilisés comme décorations comestibles et ils contiennent beaucoup de vitamine C.

Prévention / Solution

Bien que les rosiers et leurs fleurs ne soient pas toxiques pour les chiens, tout chien peut réagir en mangeant des plantes. Les chiens peuvent avoir des bavures, des vomissements, une irritation de la bouche et des maux d'estomac. Si votre chien a une telle réaction après avoir ingéré du matériel végétal, rincez-le à la bouche et contactez un vétérinaire si les symptômes s'aggravent.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mangeons l'eglantier, cynorhodon ou gratte cul (Mai 2024).