Comment cirer un sol en marbre

Pin
Send
Share
Send

Le marbre est l'une des pierres les plus populaires pour la construction. Il est populaire dans les résidences, tant pour les comptoirs que pour les sols, en raison de sa beauté, de sa durabilité et de son élégance uniques. L'entretien du marbre est une affaire sérieuse, cependant. Le marbre lui-même est coûteux, il est donc conseillé de traiter les sols en marbre avec le plus grand soin, processus qui comprend un cirage régulier.

crédit: phototropic / iStock / GettyImagesMarble est l'une des pierres les plus populaires pour la construction.

Qu'est-ce que le marbre?

Le marbre est une variété de calcaire. Il est identifiable par les veines et les rivières de couleurs plus sombres qui parcourent sa surface et créent un motif magnifique, élégant et intemporel. Le marbre a subi un processus de densification pour cristalliser sa structure, ce qui lui confère sa surface polie et uniforme. Le marbre est disponible dans presque toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et sa surface douce et réfléchissante confère une élégance éclatante à son environnement.

Il existe de nombreuses variétés de marbre et de nombreuses manières de le finir, en fonction de l'esthétique souhaitée par le concepteur de l'espace. Le marbre lisse et le marbre texturé sont tous deux disponibles, et la texture donne au marbre une surface inhabituelle qui le rend unique.

Le marbre est très coûteux à installer. Un nettoyage et un traitement appropriés sont donc essentiels à son entretien et à sa longévité. Une des meilleures choses à faire pour le marbre est de le nettoyer régulièrement et de s’assurer qu’il est poli et ciré. Le polissage des sols en marbre et la cire de marbre peuvent être des produits déroutants, mais il est essentiel d’apprendre à les utiliser correctement.

Que fait la cire de marbre?

La cire de marbre est utilisée comme revêtement pour protéger la surface du marbre. Le marbre étant sujet aux taches et à la décoloration, il doit être scellé avec un scellant pour pierre de qualité commerciale. Ce mastic est une couche protectrice entre la pierre et le monde extérieur. Après l'application du mastic, vous épilez et collez techniquement la couche protectrice et non la pierre elle-même.

Pour cette raison, le mastic est considéré comme une "couche sacrificielle". Contrairement au marbre, le scellant est exposé aux éléments. C'est ce mastic qui s'est décomposé au fil des ans. Par conséquent, la cire de marbre aide à protéger à la fois la surface du marbre et la surface du coulis entre les deux. Alors que le marbre peut sembler uniforme, comme s'il s'agissait d'une seule grande feuille, les carreaux de marbre sont posés côte à côte avec de fines bandes de joint entre eux pour les coller.

La cire de marbre est appliquée sur la surface du marbre pour nettoyer, polir et fournir un revêtement protecteur. Le marbre et le coulis de marbre sont tous deux très sensibles aux dommages, en particulier ceux causés par un liquide. La cire agit comme une barrière protectrice qui empêche la pourriture ou la moisissure de s’enraciner dans le coulis et protège le marbre lui-même contre les dommages et la décoloration causés par l’eau ou d’autres liquides qui entrent en contact avec lui.

Quelles sortes de cire sont bonnes pour le marbre?

Il existe une grande variété de vernis pour sols en marbre et de cires de marbre disponibles. La cire de marbre auto-polissante est un excellent moyen d'obtenir une finition brillante et brillante sans prendre beaucoup de temps. Une fois que vous avez éliminé les taches ou les marques du sol avec un nettoyant pour marbre commercial, vous pouvez appliquer une cire à base d'eau auto-polissante sur la surface.

Une autre option pour une cire de marbre est une cire en pâte. Cela peut tacher et décolorer certains marbres. Il est donc important de toujours tester la cire avant de l’utiliser. Dans de nombreux cas, en particulier si vous avez hérité du sol en marbre, il est fort probable que de la vieille cire se trouve déjà à la surface du marbre. Dans ce cas, vous devrez enlever la cire existante pour éliminer toute accumulation avant de la cirer à nouveau.

Comment appliquer de la cire sur du marbre

La cire auto-polissante doit être appliquée après le nettoyage et le séchage complets du sol. En fonction de la taille du sol, vous pouvez appliquer la cire vous-même avec un chiffon en laine d'agneau, en la polissant dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que toute la surface soit recouverte. Pour un grand plancher, vous pouvez louer une polisseuse ou confier le travail à un service de nettoyage de pierre.

Vous pouvez même appliquer de la cire de carnauba sur des comptoirs en marbre pour combler les lacunes ou les crevasses. L'application avec un chiffon doux (laine d'agneau est idéale) aidera à restaurer la douceur et le lustre. L'utilisation d'une machine à polir est le moyen le plus rapide et le plus facile d'obtenir la cire sur le marbre, mais en fonction de la surface à couvrir, il peut être plus judicieux d'appliquer la cire à la main.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Marbre Terni ? Comment Lui Redonner Toute Sa Brillance Facilement. (Avril 2024).