Couleurs de la rose de Sharon

Pin
Send
Share
Send

La rose de sharon (Hibiscus syriacus), également connue sous le nom d'arbuste althea, est surtout connue pour ses grandes fleurs très ornementales, disponibles dans une gamme de couleurs. Il est rustique dans les climats plus froids que l'hibiscus tropical, poussant aussi au nord que la zone de rusticité USDA 5. La rose de Sharon se développe sous forme de petit arbre ou d'arbuste complet, atteignant 12 pieds de haut et 10 pieds de large. Les fleurs colorées attirent les abeilles et parfois les colibris.

La rose de sharon est une sorte d'hibiscus.

Roses

Le rose brillant est l’une des couleurs les plus populaires de la rose de sharon. Pour les fleurs rosées, choisissez parmi les cultivars tels que le «Ardens», qui a des fleurs doubles avec des pétales rose violacé. Certaines des variétés les plus couramment trouvées sont commercialisées par l’Arboretum national des États-Unis (USNA) dans le cadre de leurs efforts de sélection intensifs et présentent des avantages tels qu’un taux plus faible de formation de jeunes plants autour des plantes à partir de fleurs tombées. Les variétés produites par USNA incluent la "Minerva", avec des fleurs rose-lavande au centre rouge intense, et la très rugueuse "Aphrodite", aux pétales qui passent du rose foncé à l’extérieur au rouge foncé au centre. Les variétés USNA atteignent généralement une hauteur d'environ 10 pieds. Pour une couleur rose pure, sélectionnez «Leopoldii Plenus» à double floraison ou «Paeoniflorus» ou bien «Lucy» à simple floraison ou «Rubus».

Blanc

Le blanc est une autre couleur populaire pour la rose des fleurs de sharon. Les variétés USNA comprennent la "Diana", à fleurs blanches pures, et la "Hélène", fortement hérissée, qui présente des fleurs blanches à centre rouge. "Helene" peut avoir entre 3 et 20 pétales. Le "coeur rouge" produit également des fleurs blanches à l'extérieur et rouges au centre. La "Jeanne d'Arc" a une double floraison, avec deux couches de pétales d'un blanc pur. Le "Lady Stanley" a des fleurs semi-doubles, plus pleines que les fleurs simples, qui ont des pétales blancs avec des stries rouges. Pour une floraison d'un blanc pur, optez pour le "Totus Albus" ou le "Admiral Dewey".

Purples et Blues

Le "Bluebird" offre un délice des plus insolites: une fleur bleu ciel avec une touche de rouge profond concentrée en son centre. La "Boule de Feu" a une double floraison avec des pétales rouge-violet. Les fleurs "Coelestis" sont à floraison simple, bleu violet sur les bords et rouge-violet au centre. Pour une teinte plus lavande, vous pouvez opter pour «Coerulis», un semi-double. Le "Souvenir de Charles Breton" porte également des fleurs semi-doubles avec une nuance de violet plus pâle et le "Coerulis Plenus" propose des fleurs de lavande à double floraison. Le "Woodbridge" a des fleurs simples, rouge-violet qui vont progressivement du violet foncé à la gorge aux nuances plus claires à leurs bords.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le pouvoir des couleurs. Jean-Gabriel Causse. TEDxDunkerque (Mai 2024).