Plantes sauvages comestibles dans l'Indiana

Pin
Send
Share
Send

Indiana connaît un climat mi-continental avec des hivers froids et des étés chauds. Les précipitations moyennes atteignent environ 45 pouces dans le centre-sud et environ 37 pouces dans le nord. Les chutes de neige durent six mois et varient en moyenne de 20 à plus de 100 pouces au nord, près du lac Michigan. L’Indiana comprend les zones de rusticité 5a à 6b du Département de l’agriculture des États-Unis. Avant la colonisation par les Européens, la majeure partie de l’Indiana était constituée de forêts de feuillus et de prairies. Il s’agit maintenant essentiellement de forêts, de zones urbaines et de terres cultivées de seconde génération. Les plantes sauvages comestibles vivent dans les forêts, les pâturages et les zones perturbées de tout l'état.

crédit: omgimages / iStock / Getty ImagesClose d'une femme tenant un bouquet de baies de sureau.

Arbres à noix

crédit: Melinda Fawver / iStock / Getty ImagesClose-up de noix de caryer shagbark déchirée divisé en deux.

Certains grands arbres forestiers fournissent des noix comestibles qui constituent une nourriture essentielle pour de nombreuses espèces fauniques. Le caryer de Shagbark (Carya ovate), rustique dans les zones USDA 4 à 8, atteint une croissance lente et atteint 98 pieds de haut et 49 pieds de large, portant de nombreuses noix à noyau dur et à noyau sucré en automne. Il existe des cultivars à carapace plus mince. Ils conviennent comme ombre ou comme spécimen. Recherchez les arbres sauvages au fond des rivières humides ou des pentes des hautes terres. Également un arbre substantiel mais légèrement plus court, le noyer cendré (Juglans cinerea), résistant dans les zones USDA 3 à 7, atteint 82 pieds de haut et 65 pieds de large. Il contient des noyaux sucrés au goût gras qui sont difficiles à extraire de la noix. Une fois que le noyau est exposé, il ne se conserve pas longtemps. L'habitat natal du noyer cendré est dans les bois humides et sur les terrasses des rivières.

Arbustes aux fruits comestibles

crédit: bkkm / iStock / Getty ImagesRose des baies de sureau sur une branche d'arbre.

Les grands arbustes à plusieurs tiges offrent des fruits d'été pour l'homme et la faune. Blackurn viburnum (Viburnum prunifolium), rustique dans les zones 3 à 9 de l'USDA, produit des fruits noir bleutés qui sont comestibles crus ou utilisés pour la fabrication de gelées ou de conserves. Au printemps, de petites fleurs blanches et odorantes apparaissent aux extrémités des branches en grappes à sommet plat, ce qui en fait une plante de jardin ornementale. Cet arbuste de 12 à 15 pieds de hauteur habite les rives et les bosquets dans la nature, et fonctionne bien comme haie de jardin. Fruit de maturation estivale, le sureau semble délicieux ne doit pas être consommé cru. La plante (Sambucus canadensis), résistante dans les zones USDA 3 à 11, produit des fruits noirs et brillants, mais elle contient des composés alcaloïdes qui donnent un goût désagréable aux baies crues, bien que les oiseaux les aiment. Cuire les fruits récoltés environ 15 minutes et utiliser le jus pour la gelée ou les tartes. Les baies de sureau de 10 à 15 pieds, qui poussent à l'état sauvage le long des lisières et des ruisseaux de bois, présentent de spectaculaires grappes de fleurs blanches au printemps et nécessitent une taille annuelle pour maîtriser leur croissance.

Baies sauvages

crédit: grannyogrimm / iStock / Getty ImagesRamboises noires qui poussent sur une plante.

Deux types de délicieuses baies sauvages se produisent dans l'Indiana. La framboise noire (Rubus occidentalis, rustique dans les zones 3 à 7 de l'USDA) offre une abondance de baies qui noircissent à maturité. C'est une ronce tentaculaire épineuse avec des cannes arquées pouvant atteindre 9 pieds de long. Mangez les fruits crus ou faites-les cuire dans des tartes et des conserves. Des fleurs et des baies blanches éclatantes apparaissent sur du bois âgé de 2 ans. Pour une plante de baies facile à cueillir, la fraise de Virginie (Fragaria virginiana, rustique dans les zones USDA 3 à 7) porte des fruits rouges petits mais doux et savoureux au début de l’été. Les plantes mesurent environ 1 pied et poussent dans les marges des bois ou dans les champs ouverts. Ils prospèrent dans un sol bien drainé et humide.

Racines et Vignes

crédit: bit245 / iStock / Getty Images Artichaut de Jérusalem sur une table.

Espèce de prairie à fleurs jaunes voyantes et portant des tubercules comestibles, l’artichaut de Jérusalem (Helianthus tuberosa, rustique dans les zones 3 à 9 de l’USDA) est un tournesol ramifié et vivace. Les tubercules sont bons crus ou cuits. Chaque plante peut donner 2 à 5 livres de tubercules. Pour une vigne avec des fleurs pourpres voyantes et complexes et des fruits ovales comestibles, pensez à la passiflore pourpre (Passiflora incarnata, rustique dans les zones USDA 5 à 9). En floraison tout au long de l'été, les vignes de 6 à 8 pieds se régénèrent chaque année à partir de racines vivaces. Les fruits rouges ont une pulpe sucrée parsemée de petites graines noires et sont jaunes à maturité. Mangez-les crus ou utilisez-les pour la gelée.

Pin
Send
Share
Send