Comment redresser les soies du balai

Pin
Send
Share
Send

Vous avez peut-être découvert combien il est difficile de laisser votre balai appuyé contre un mur, de friser les soies et de rendre le balai difficile, voire impossible, à utiliser. Les travailleurs de l’extérieur le découvrent souvent après avoir laissé un balai-pousse adossé à une rampe de pont sous la pluie. Il n'est généralement pas difficile de redresser les soies, mais cela dépend du type de soies. Certaines fibres naturelles, telles que le genêt à balai, peuvent en effet se briser si vous essayez de les redresser. Cela arrive rarement à toutes les soies, donc vous pouvez généralement toujours restaurer le balai dans un état irréprochable.

crédit: Voyagerix / iStock / Getty ImagesLes fibres naturelles, comme le palmetto et le palmyre, répondent mieux à la vapeur.

Étape 1

Passez une brosse métallique à travers les soies pour rechercher celles qui sont brisées. Coupez-les avec une paire de ciseaux. La brosse métallique nettoie également les poils en vue de la cuisson à la vapeur.

Étape 2

Apportez une grande casserole d'eau à ébullition sur votre poêle. Maintenez le balai au-dessus de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’il soit saturé de vapeur, ce qui peut prendre entre 3 et 5 minutes. Déplacez le balai d'avant en arrière pour vous assurer que tous les poils sont également exposés à la vapeur.

Étape 3

Retirez le balai, laissez-le refroidir pendant une minute ou deux; puis passez la brosse métallique à travers les poils. Ils devraient être suffisamment souples pour redresser lorsque vous faites cela. Sinon, traitez les poils avec plus de vapeur.

Étape 4

Accrochez le balai à un crochet pour laisser sécher les poils après les avoir redressés.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment resserrer les poiles d'une brosse ou pinceau (Avril 2024).