Comment savoir quand un condensateur de démarrage est mauvais

Pin
Send
Share
Send

Lorsque l'air souffle plus chaud qu'il ne le devrait ou que le bourdonnement normal de votre machine commence à crépiter, des questions inquiétantes peuvent se poser. Lorsque les symptômes du condensateur du moteur de la soufflante indiquent un problème, il peut s'agir d'une solution relativement simple. Plus tôt vous vous attaquerez au problème, plus ce sera facile - et moins coûteux -.

credit: Steven Heap / EyeEm / EyeEm / GettyImagesComment savoir quand un condensateur de démarrage est défectueux

Qu'est-ce qu'un condensateur?

Lorsque le compresseur fonctionne, le condensateur s’allume et s’éteint plusieurs milliers de fois par seconde. C'est beaucoup de travail pour une petite pièce de machine. L'espérance de vie du condensateur dépend de l'âge de la pièce et de la fréquence à laquelle il doit faire son travail, par exemple quotidiennement ou annuellement. La partie cylindrique envoie de l'énergie au moteur qui fait fonctionner le climatiseur. Il ne fait pas que l'activer, ce qui est le bruit sourd que vous pouvez entendre lorsque le système de climatisation démarre, mais il fait aussi ronronner la machine pendant qu'elle envoie de l'air frais dans toute la maison.

Pourquoi les condensateurs deviennent mauvais

Si la tension varie, cela peut être un problème pour le condensateur. Pendant les mois d’été, la compagnie d’électricité peut augmenter ou diminuer la tension de ligne menant à votre domicile. Cela impose le condensateur et le vieillit assez rapidement. C'est aussi la raison pour laquelle le condensateur a tendance à mal fonctionner lorsque vous avez le plus besoin d'air froid. L'été fait double emploi de la machine. Les climatiseurs étant connectés à haute tension, soyez prudent lorsque vous examinez le condensateur, que vous recherchez des problèmes ou que vous effectuez une maintenance de routine.

Échec de démarrage du condensateur

Les symptômes de défaillance du condensateur de fonctionnement du moteur incluent l'air chaud qui s'écoule des bouches d'aération de la maison, le climatiseur prend plus de temps que d'habitude pour s'allumer ou s'éteindre avant d'être programmé, ou un bourdonnement constant pas typique. Pour tester les problèmes de condensateur de moteur électrique, vous pouvez utiliser un long manche pour pousser le ventilateur de l'unité s'il n'est pas allumé. Si les pales tournent sans se laisser décourager par la légère poussée, vous avez une défaillance du condensateur de démarrage. Un professionnel peut remplacer un condensateur défectueux sans avoir à remplacer l’ensemble. Si votre appareil a plus de 10 ans, vous pourrez bénéficier d'un climatiseur moderne et plus économe en énergie tout en économisant plus d'argent au fil du temps. Un climatiseur qui ne travaille pas durement vous permettra d'économiser de l'argent.

Pin
Send
Share
Send