Comment peindre un panneau de ciment

Pin
Send
Share
Send

Les panneaux de ciment, également appelés panneaux Hardie, sont un type de revêtement en fibrociment. Ils sont très durables, résistants au feu, à la moisissure et aux infections fongiques et ne pourrissent pas. Contrairement au ciment standard, qui ne constitue pas une surface idéale pour l'adhérence de la peinture, les panneaux de ciment fibreux contiennent des pores qui pénètrent dans les adhésifs de la peinture, ce qui rend le fini beaucoup plus durable. Néanmoins, vous devrez effectuer une préparation minutieuse de la surface pour vous assurer que ces pores sont ouverts pendant le processus d'application, ou vous pourriez encore voir des écaillements et des écaillages.

Nettoyez le panneau de ciment avec un nettoyeur haute pression.

Étape 1

Nettoyez le panneau de ciment à l'aide d'un nettoyeur haute pression. Assurez-vous que toute la saleté et la poussière ont été enlevés avant de continuer.

Étape 2

Laisser la surface sécher complètement avant de commencer le processus d'application.

Étape 3

Fixez une couverture de rouleau à poil sur le cadre du rouleau et remplissez le seau de 5 gallons au tiers de sa capacité avec de la peinture latex acrylique pour extérieur.

Étape 4

Appliquez une couche de peinture sur le panneau de ciment à l'aide du rouleau.

Étape 5

Lisser la peinture humide en le brossant légèrement avec un pinceau en latex de 3 à 4 pouces. Travailler rapidement avant que la peinture commence à sécher.

Étape 6

Laissez la peinture sécher pendant trois heures, puis appliquez une autre couche de la même manière.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Enduire facilement du ciment avant peinture - Tuto bricolage avec Robert pour enduire un mur (Avril 2024).