Comment verrouiller les doubles portes

Pin
Send
Share
Send

Un ensemble de doubles portes consiste en deux vantaux installés dans un seul cadre. Un battant est considéré comme actif et peut être ouvert et fermé à l'aide d'un bouton ou d'un levier. L'autre feuille est considérée inactive et reste verrouillée la plupart du temps. Bien que ces unités puissent être sécurisées à l'aide de la plupart des serrures traditionnelles, elles doivent également être équipées de boulons à affleurement pour maintenir la feuille inactive en place.

Étape 1

Déterminez quelle feuille est active et quelle feuille est inactive. Si vous avez des plans, vérifiez si la feuille active est désignée. Sinon, la feuille active est généralement celle qui est la plus pratique à ouvrir. Lorsque vous choisissez la feuille active, prenez en compte la direction dans laquelle la circulation est fluide et les emplacements des meubles à proximité.

Étape 2

Sélectionnez un cadenas. Toute serrure à mortaise ou cylindrique peut être utilisée sur une paire de portes, tout comme sur une seule porte. Assurez-vous que la serrure que vous choisissez s’adapte aux trous déjà percés dans la porte, le cas échéant. La serrure doit également être conçue pour s'adapter à l'épaisseur de votre porte, qui varie entre 1/3/8 pouces et 1/3/4 pouces en moyenne.

Étape 3

Retirez le verrou de l'emballage et recherchez le gabarit en papier. Ce modèle sera collé sur la feuille active et indiquera où le verrou sera installé. Percez ou percez des trous dans la feuille active comme indiqué sur le modèle. Ne coupez pas de trous dans la feuille inactive pour le moment.

Étape 4

Installez votre cadenas dans le vantail actif conformément aux instructions du modèle de cadenas. Ajouter des cylindres ou une garniture comme indiqué.

Étape 5

Utilisez le modèle de gâche fourni avec votre cadenas pour préparer la feuille inactive. Ce gabarit doit être enroulé autour du bord de la feuille inactive et indiquera où les trous doivent être percés. Si la porte est vide, vous devrez utiliser un marteau et un burin pour découper une poche pour le pêne demi-tour. Une fois que la porte a été préparée, installez la gâche avec les vis fournies.

Étape 6

Achetez des boulons affleurants haut et bas pour votre porte. Pour les installateurs débutants, les boulons encastrés montés en surface seront les plus faciles à installer. Utilisez le gabarit fourni avec ces boulons pour les visser à la face de la feuille inactive.

Étape 7

Frottez du rouge à lèvres au bout de chaque chasse, puis déployez le boulon de manière à ce qu'il touche le sol (en bas) et le cadre de la porte (en haut). Cette marque de rouge à lèvres indiquera où la gâche de chaque boulon doit être coupée.

Étape 8

Couper la gâche dans le cadre à l’aide d’une scie trépan ou d’un marteau et d’un burin, selon le cas. Une fois le trou coupé, couvrez-le avec la gâche. Vissez cette plaque en utilisant les vis fournies.

Étape 9

Répétez l'étape 8 pour installer la gâche inférieure. Si les boulons ne sont pas assez longs pour atteindre la gâche au bas, vous devrez peut-être utiliser des cales en bois pour soulever légèrement la plaque de gâche. Testez les boulons pour vous assurer qu'ils sont bien fixés.

Étape 10

Gardez les flushbolts verrouillés en tout temps. Ne les déverrouillez que s’il existe un besoin temporaire d’ouvrir une porte plus large, par exemple pour déplacer de gros équipements par les portes. Le lockset gardera le vantail actif en sécurité, tandis que les flushbolts maintiendront le vantail inactif en sécurité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Verrouiller sa porte à double tour pour se protéger des cambrioleurs (Mai 2024).